Hors normes, ce pourrait être la qualification parfaite pour parler du succès d’Intouchables dans les salles. 19,2 millions d’entrées en France, film le plus rentable tourné dans une autre langue que l’anglais et des scènes cultes que le cinéma français n’est pas près d’oublier. Mais Hors Normes, c’est le titre du nouveau film d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Le tandem sort du Sens de la Fête, comédie dans le monde du mariage qui a rencontré son public en 2017. Pas de raisons que ce ne soit pas le cas avec ce nouvel essai.
Vincent Cassel et Reda Kateb sont Bruno et Malik, deux amis qui travaillent dans leurs associations respectives pour aider les enfants et adolescents autistes à avoir un avenir dans notre société. Bridés par le manque de moyens, ils cherchent dans les quartiers difficiles des jeunes qu’ils pourront former afin de travailler dans le même domaine. Mais quand l’administration des Affaires sociales va mettre son nez dans leurs pratiques et que le manque de finances se fait ressentir, les deux hommes vont devoir être forts pour continuer de croire en leurs convictions intimes.
Présenté en Clôture du dernier Festival de Cannes, Hors Normes a pour le moment de bons retours. On veut bien le croire si on se réfère à cette très belle bande-annonce qui aborde des sujets de société importants, parfois glissants, tout en alliant tendresse, révolte et humour. Une impression de réalisme se dégage de ces images, alors que Cassel et Kateb ont un contexte favorable pour exprimer leur talent. Pas étonnant quand on sait que Olivier Nakache et Éric Toledano sont des directeurs d’acteurs performants.
Hors Normes sortira dans nos salles le 23 octobre prochain. Un autre film à surveiller dans notre agenda de fin d’année, déjà très chargé. Avec ce sujet, le casting, le nom des réalisateurs et une arrivée en période où le froid commence à se faire ressentir, rien ne semble pouvoir empêcher que cette comédie dramatique fasse un sacré nombre d’entrées dans l’Hexagone.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire