La sélection du FIFIB, Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, vient d’être dévoilée. Le festival se déroulera du 15 au 21 octobre. Natacha Seweryn et Edouard Waintrop sont les nouveaux programmateurs du festival.
La compétition internationale sera composée de 8 longs métrages. Parmi les films retenus, citons The Ground Beneath My Feet de l’Autrichienne Marie Kreutzer, El Principe du Chilien Sebastian Munoz, Adolescentes du Français Sébastien Lifshitz ou encore Technoboss du Portugais Joao Nicolau.
La compétition française comprendra 7 longs métrages. Parmi ces films, citons Énorme de Sophie Letourneur, Merveille à Montfermeil de Jeanne Balibar, Douze mille de Nadège Trebal ou encore Terminal sud de Rabah Ameur-Zaïmeche.
La compétition Contrebandes, présentant des projets hors normes « réalisés en dehors des schémas classiques de financement », permettra notamment au public de découvrir Ma nudité ne sert à rien de Marina de Van.
Le festival s’ouvrira par un film surprise, tandis que le film de clôture sera Un divan à Tunis de la Franco-Tunisienne Manele Labidi. Deux films figurent également hors compétition : Swallow de l’Américain Carlos Mirabella Davis et Adoration du Belge Fabrice du Welz.
Roxane Mesquida, James Gray, Zal Batmanglij et Alejandro Jodorowsky seront les invités d’honneur de cette édition et des rétrospectives seront organisées. Un Carte Blanche sera offerte au génial auteur de BD Charles Burns. Un focus Douce France, inspiré par le version raï de la chanson de Charles Trenet interprétée par Carte de séjour, se concentrera sur le cinéma d’enfants de l’immigration. Un autre sera dédié à Clément Cogitore.
Source: Le Polyester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire