Les négociations étaient en cours depuis plusieurs jours... De passage à Paris ce lundi 16 septembre, Reed Hastings, le fondateur et PDG de Netflix, a finalisé un accord de distribution avec Canal+. Ce partenariat va permettre à la filiale du groupe Vivendi de mettre à disposition les contenus Netflix en France via les offres de Canal+. Pour la célèbre plateforme de streaming, il s'agit d'étendre son implantation dans notre hexagone et de toucher un plus large public. Même si le géant américain recense désormais pas moins de 6 millions d'abonnés en France selon les chiffres communiqués par Le Figaro. Une incroyable croissance qui pourrait être boostée par ce nouveau partenariat.
Dès le 15 octobre, les abonnés Canal+ qui souscriront au pack Ciné/séries, auront accès dans le même temps à la chaîne premium Canal+, au service Netflix (2 écrans en simultané + HD) et 20 chaînes cinéma et séries, lesquelles regroupent notamment les chaînes OCS et Ciné+. L'accès au service SVOD Canal+ Séries, lancé en mars dernier, fera également partie du lot. Cette offre s'élèvera à un total de 35€ par mois. Les clients déjà abonnés à Canal+ pourront également souscrire à Netflix par l'intermédiaire des décodeurs les plus récents. Pour la première fois, des programmes tels que La Casa de Papel, Le bureau des légendes, Stranger Things et Engrenages seront proposés dans une même offre. Pour Maxime Saada, le Président du Directoire du groupe Canal+, ce partenariat "vient compléter notre proposition généraliste de cinéma récent, de grands événements sportifs en direct, de séries de classe mondiale, dont nos Créations Originales, et conforter ainsi notre rôle d'agrégateur de contenus et services."
Pour Netflix comme pour Canal+, cet accord est une façon de s'allier pour contrer la redoutable concurrence qui se prépare avec les lancements prochains de plateformes comme l'AppleTV+ (le 1er novembre), Disney+ ou encore Salto, le service SVOD associant TF1, France TV et M6 (qui verront le jour en France courant 2020). Histoire de s'armer au mieux, Netflix continue d'investir dans de nombreux projets français, le dernier en date étant la série d'épouvante Marianne qui n'a pas laissé les adeptes du genre indifférents. Du côté de Canal+, les nouveautés seront renforcées avec dix Créations Originales par an, la prochaine débutant le 23 septembre (Les Sauvages).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire