Pages

dimanche 15 septembre 2019

PAS DE SERIE POUR LES CREVETTES PAILLETEES MAIS UNE SUITE SUR GRAND ECRAN

Les Crevettes pailletées devraient finalement bien refaire un plongeon du côté du grand écran. Alors que les réalisateurs Maxime Govare et Cédric Le Gallo nous confiaient en mai dernier, durant le Festival de Cannes, qu'un projet de série se déroulant avant les événements du film était en développement, il semblerait que cette idée de prequel pour la télévision ait été abandonnée au profit d'une suite au cinéma si l'on en croit Nicolas Gob.
Rencontré aujourd'hui dans le cadre du Festival de La Rochelle, où il est venu présenter le premier épisode de la saison 3 à venir de L'Art du crime, le comédien de 36 ans nous a en effet confié qu'un deuxième volet était actuellement en écriture et devrait donc voir le jour prochainement si tout va bien. "Il y aura sûrement un Crevettes pailletées 2", révèle l'interprète de Matthias Le Goff. "On est tous très chauds pour cette suite et en même temps on est tous tatillons car on veut faire mieux et pas moins bien. Si c'est pour faire un Pédale douce 2, c'est pas la peine. (...) C'est vrai qu'à un moment il a été question d'une série, mais ça a été abandonné pour un film. Je pense que le film a tellement bien marché que la commande a été directe. Donc là je pense qu'ils sont en écriture et on attend de voir. Mais on serait tous très excités de tourner une suite. Ça a été une expérience incroyable et je suis content que le film ait autant plu. Le film est ce qu'il est, il est fragile, il n'est pas parfait, mais il a une qualité incroyable : il est honnête. Et du coup il est touchant. C'est un sujet important qui nous emporte".
Sorti le 8 mai dernier, Les Crevettes pailletées, qui a réalisé près de 600 000 entrées en France, suit les aventures de Matthias Le Goff, un vice-champion du monde de natation qui, après avoir tenu des propos homophobes, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire