Pages

vendredi 20 septembre 2019

* POUR MEMORIES OF MURDER DE BONG JOON-HO QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION

En 2003, le réalisateur Coréen Bong Joon-ho avait réalisé un véritable chef-d’œuvre avec Mémories of Murder un Thriller puissant, poisseux jusqu'à l'os qui suivait deux policiers (Song Kang-ho et Kim Sang-kyeong) à la recherche et poursuite d'un Sérial Killer tueur et violeur d'une dizaine de jeunes filles.

Dans ce film poisseux le film montrait également l'état préoccupant de la société coréenne avec des flics pourris et un sérial killer d'une imagination débordante teintée de folie, mais dans le film les flics n'arrivent pas à un mettre un nom et arrêté celui-qui terrifie cette région de Corée.

Or le film est tiré d'un fait divers réel qui s’est déroulé dans la région de Hwaseong de 1986 à 1991, où un tueur en série tua 10 femmes de 13 à 71 ans. Aucune piste ne permis aux 300 000 policiers qui enquête depuis cette époque et les 3000 suspects interrogés et certains inquiétés, sans jamais avoir donné de résultat.


Mais cette histoire sordide pourrait avoir une conclusion inattendue, car après plus de 30 ans de recherches, la police sud-coréenne a annoncé avoir identifié un possible coupable de ses crimes horribles, en effet pour un homme de plus de 50 ans (il était donc dans la vingtaine à l'époque) emprisonné pour une autre affaire pour un meurtre et un viol, son ADN a croisé avec celui trouver sur la scène de l'un des crimes. Cela pourrait peut-être permettre aux enquêteurs de relancé cette affaire qui a tenue en haleine le pays depuis 30 ans.

Philippe Merlin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire