Stallone va ranger les gants de boxe et les couteaux de survie, le temps d’être la vedette du prochain film de Julius Avery, « Samaritan ». Un film dont on sait peu de choses pour le moment, mais qui pourrait être un thriller super-héroïque. De quoi intriguer, et se rassurer sur l’envie de l’icône du cinéma d’action, toujours aussi partant à 73 ans.
Oubliez pour un instant Rocky Balboa, John Rambo et Barney Ross. Car ces trois héros incarnés par Sylvester Stallone au cinéma, dans les sagas Rocky, Rambo et Expendables, vont faire un peu de place dans la galerie des personnages de Sly pour lui permettre d’incarner un nouveau rôle, a priori inédit.
On apprend en effet, selon les informations exclusives de Deadline, que la Metro-Goldwyn-Mayer vient de confirmer que Julius Avery dirigera Sylvester Stallone dans un thriller titré Samaritan (qu’on traduit facilement en VF par Samaritain). On n’en sait pas beaucoup plus à ce stade, seulement que le film est basé sur une idée originale, et qu’il racontera l’histoire d’un jeune garçon parti à la recherche d’un super-héros mythique, disparu depuis vingt ans suite à un événement tragique. L’écriture du scénario est assurée par Bragi F. Schut, qui était notamment au scénario d’Escape Game.
Stallone devrait être ce super-héros, et ce serait une première de le retrouver au premier plan dans un univers de super-héros. Enfin presque, puisque l’acteur était présent dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, et que son rôle dans Judge Dredd (1995) taquinait, avant l’heure, une science-fiction super-héroïque.
Sa société de production, Balboa Productions, co-produit le film, et c’est une grande joie pour le réalisateur australien Julius Avery, auteur des films Son of a gun avec Ewan McGregor et du film de guerre horrifique Overlord.
Sly est un de mes héros, et je suis incroyablement heureux de travailler avec un acteur si iconique, sur ce projet très spécial, et avec Balboa Productions et la MGM.
Pour l’anecdote, la MGM travaille actuellement sur un autre projet avec Balboa Productions : un biopic sur le boxeur Jack Johnson, premier champion afro-américain de boxe poids-lourds. Comme quoi, Stallone ne s’éloigne jamais trop de ses passions…
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire