Pages

vendredi 27 avril 2018

UNE SUITE POUR CHICKEN RUN POUR LES STUDIOS AARDMAN

Le studio créateur de Wallace et Gromit et de Shaun le mouton revient chez les poules deChicken Run.
Quand on pense dessins animés en pâte à modeler, un nom vient immédiatement à l'esprit : le studio Aardman. Cette entreprise anglaise s'est en effet faite la spécialiste du genre, grâce à un style bien à eux et aux succès de leurs personnages de Wallace et Gromit et de Chicken Run.
Le studio Aardman est pourtant un peu dans une période un peu grise en ce moment : malgré les bons scores de Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout et de Shaun le mouton, leur dernier effort Cro Man s'est en effet planté. On sera donc assez peu surpris d'apprendre que Aardman a pris la décision de faire vivre un peu ses acquis et de donner une suite à Shaun le mouton et à Chicken Run.

Chicken Run est en effet toujours leur plus gros succès, avec quasiment 225 millions de dollars alors que le budget est estimé à 45 millions seulement. Chicken Run 2 se lance par ailleurs dans l'aventure grâce à des financements français, puisque StudioCanal et Pathe se sont associés pour donner vie au projet.
Cocorico donc, c'est vraiment le cas de le dire. D'après le Hollywood ReporterChicken Run 2 est le prochain film du studio Aardman après la suite de Shaun le mouton, actuellement en cours de tournage.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge