Pages

lundi 23 avril 2018

* PIERRE FRANCOIS MARTIN LAVAL VA ADAPTER UN ROI CLANDESTIN DE FAHIM (Changement radical)

Changement de registre pour l'ex Robin des Bois "Pierre François Martin-Laval" et oui son prochain film ne sera pas une nouvelle aventure des Profs avec Kev Adams qui n'a plus l'âge d'allez en classe, ni une suite de Gaston Lagaffe heureux spectateur que nous sommes.

Non, PEF va s'attaquer à l'adaptation du roman Un Roi Clandestin de Fahim qui parle de l'intégration d'un jeune migrant de 11 ans dans un monde ou toutes les portes ne s'ouvrent pas facilement , et on le constate avec la nouvelle loi Asile-Immigration qui a donné des débats houleux.

C'est un changement total pour PEF si il suit la trame et le destin de ce roman et de son auteur.

Le film raconte : Il était une fois un petit prodige des échecs, contraint de fuir son pays pour échapper à des menaces d'enlèvement, qui échoue avec son père dans une banlieue de Paris. Les tribunaux leur refusent le droit d'asile : sans papiers, sans domicile fixe, ils sont perdus. Mais l'enfant tombe sur l'un des meilleurs entraîneurs d'échecs de l'Hexagone : Xavier Parmentier. Une rencontre qui le mènera jusqu'aux championnats de France!
Avec son regard d'enfant, Fahim nous livre ce conte de fées des temps modernes : il raconte la douleur de l'exil, la réalité de l'immigration, le combat obstiné d'un père et la relation exceptionnelle entre un maître et son élève. Un témoignage fascinant ; une histoire de courage, de dignité et de solidarité.


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge