Préparez-vous à retrouver Musclor et Skeletor au cinéma ! Comme l’a annoncé récemment Variety, Sony Pictures a décide faire appel à Aaron et Adam Nee pour porter à nouveau sur le grand écran Les Maîtres de l’Univers (Masters of the Universe).
Les frères Nee se sont fait remarquer en 2015 avec Band of Robbers, comédie criminelle qui rassemblait Kyle Gallner, Matthew Gray Gubler, Melissa Benoist et Stephen Lang. Adam Nee, qui jouait aussi dans ce film, a été vu dans les séries comme Esprits Criminels ou Drunk History. David S. Goyer a été un temps envisagé à la réalisation mais il reste actif dans le projet en tant que scénariste et producteur exécutif.
Les Maîtres de l’Univers est donc basé sur la ligne de jouets de Mattel à l’effigie de Musclor (He-Man en VO), déclinée ensuite en plusieurs séries animées dans les années 80, dont un spin-off féminin sur la sœur jumelle de Musclor, She-Ra : Princess of Power. L’histoire y suit le Prince Adam, qui a la capacité de se transformer en guerrier super-puissant, Musclor. Il devient ainsi le dernier espoir d’un territoire magique appelé Eternia, détruit par la technologie et le maléfique Skeletor.
Une première adaptation cinéma a été réalisée en 1987 par Gary Goddard, avec Dolph Lundgren en héros et Frank Langella en méchant. Il comportait également au casting la débutante Courtney Cox dans le rôle de Julie Winston, une adolescente créée spécialement pour le film.
La production de cette nouvelle version est assurée par Todd Black, Jason Blumenthal et Steve Tisch pour le compte d’Escape Artists, accompagnés de DeVon Franklin. Julia Pistor et David Voss de chez Mattel vont être producteurs exécutifs. Matthew Milam de chez Sony supervisera l’ensemble.
Cette annonce fait suite à l’information sortie il y a quelques jours sur l’édition d’une mini-série de comics de six numéros intitulée Injustice VS He-Man and The Masters of The Universe. Elle pourrait mener à intégrer Musclor et ses acolytes au prochain jeu vidéo Injustice et pourquoi pas dans l’univers étendu DC au cinéma par la suite puisque la firme produit des bandes dessinées sur Les Maîtres de l’univers depuis 2012.
Les Maîtres de l’univers des frères Nee a une date de sortie déjà fixée au 18 décembre 2019.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire