Pages

lundi 30 avril 2018

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 29 AVRIL 2018 : ET UN RECORD UN !!!

En démarrant à 250 millions de dollars, Avengers : Infinity War a battu le record du meilleur démarrage de tous les temps (sans tenir compte de l'inflation), établi par Star Wars : Le Réveil de la Force en décembre 2015. L'Episode 7 de Star Wars démarrait à plus de 247 millions de dollars sur le territoire américain. Et dans le reste du monde, Infinity War a déjà récolté 380 millions de dollars. C'est aussi le meileur démarrage mondial jamais vu (enfin, toujours sans tenir compte de l'inflation). Disney a donc huit films dans le top 10 des meilleurs démarrages de tous les temps, les deux seuls hors-Mickey étant Harry Potter et les Reliques de la mort 2ème partie (10ème avec 169 millions) et Jurassic World (3ème avec 208,8 millions). En février dernier, le précédent film du Marvel Cinematic Universe Black Panther réalisait le quatrième meilleur démarrage de tous les temps aux USA et ravageait le box-office mondial. A peine deux mois plus tard, et six ans après le premier Avengers qui battait tous les records de recettes au démarrage, Infinity War va continuer la guerre, et s'envoler rapidement vers le milliard de dollars de recettes mondiales.

Aucun studio n'a été suffisamment audacieux pour sortir un blockbuster face à AvengersSans un bruit doit céder sa première place de la semaine dernière aux superhéros Marvel. Mais le film de monstres de John Krasinski récolte tout de même 10,6 millions de dollars, pour un total de 148,1 millions en trois semaines d'exploitation. Un score énorme comparé à son budget serré (on parle de 17 millions).
I Feel Pretty, la nouvelle comédie avec Amy Schumer (qui ici oublie ses complexes et se prend pour une femme hyper canon après un choc), voit ses recettes baisser de 50% par rapport à son démarrage moyen de la semaine dernière. Le film rapporte 8,1 millions de dollars, pour un total de 29,5 millions : I Feel Pretty n'a même pas encore réussi à rembourser son budget estimé à 32 millions. I Feel pas terrible.
La plus grosse victime de l'énorme démarrage d'Avengers : Infinity War s'appelle Rampage - Hors de contrôle, qui cible en majorité le même public que les superhéros Marvel. Le nouveau film d'action avec Dwayne Johnson parti à la chasse aux monstres géants descend en quatrième position et voit ses recettes baisser de près de 65%. Rampage ne gagne ainsi que 7,1 millions de dollars pour son troisième week-end, pour un total de 77,9 millions en Amérique. Bien loin de son budget estimé à 120 millions, mais le film est un réel succès hors des frontières yankees avec 256,7 millions de recettes mondiales.
Toujours distribué sur 1 650 copies, Black Panther remonte dans le top 5. Gonflé par le succès d'Avengers, le précédent film du MCU récolte 4,3 millions de dollars onze semaines après sa sortie. Les superhéros Marvel ne doivent pas éclipser le succès de deux petits films sortis en limited release. Désobéissance du chilien Sebastián Lelio (Une femme fantastique, vainqueur de l'Oscar du meilleur film étranger) sur l'amour entre deux femmes juives (Rachel McAdams et Rachel Weisz), qui récolte 241 276 dollars dans 5 salles. Soit une moyenne de 48 255 dollars par salles, un score proche d'Infinity War (qui rafle en moyenne 55 878 dollars dans chacune de ses 4 474 salles). Et Un beau soleil intérieur de Claire Denis avec Juliette Binoche, qui enregistre 40 267 dollars avec seulement deux copies -soit plus de 20 000 dollars par salle. Avec, comme titre américain, Let the Sunshine In.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge