Tim O'Connor, l'acteur de personnage très occupé qui a interprété Elliot Carson, le père de Mia Farrow et le mari de Dorothy Malone , est mort sur plus de 400 épisodes de Peyton Place . Il avait 90 ans.
O'Connor est décédé le 5 avril chez lui à Nevada City, en Californie, a rapporté le journal de l' Union.
O'Connor a également joué comme le Dr Elias Huer sur la série de science-fiction NBC 1979-1981 Buck Rogers au 25ème siècle , avec Gil Gerard, et un épisode mémorable de 1975 Dans la famille , il a joué invité en tant qu'ancien chérie d'Edith (Jean Stapleton) de Scranton, en Pennsylvanie, qui est intéressé à ranimer leur romance d'enfance.
Dans The Naked Gun 2½: L'Odeur de la peur (1991), O'Connor a eu un très court relais en tant que Fenzwick, "le chef de la Société des leaders de l'industrie pétrolière, mieux connu sous le nom de SPIL", et il a été deux fois sur Columbo , notamment en 1973 comme avocat de la famille dans "Double Shock", dans lequel Martin Landau jouait des jumeaux.
L'acteur dégingandé a également joué le rôle de capitaine d'un navire dans l'espoir de sauver des terriens embourbés sur une planète lointaine dans l' épisode de 1963 de Twilight Zone "Le jeudi, nous partons pour la maison".
Né le 3 juillet 1927, dans le South Side de Chicago, O'Connor s'est inscrit dans une école pour étudier l'art radiophonique et l'ingénierie. Il a rapidement obtenu une bourse d'études au célèbre théâtre Goodman, puis a travaillé à la télévision locale.
En 1953, il est venu à New York et a fait plusieurs parties du prestigieux spectacle DuPont du moispour le producteur David Susskind, apparaissant aux côtés de Jessica Tandy, Boris Karloff et Maureen O'Hara.
O'Connor a rejoint Peyton Place trois mois après sa première saison alors qu'Elliot, qui avait été emprisonné pendant 18 ans pour le meurtre de sa femme (il était innocent, cependant, le vrai tueur était Catherine Peyton Harrington de Mary Anderson). Elliot a alors repris le journal de la ville, mais ces jours derrière les barreaux jettent une ombre sur lui.
Comme une entrée sur le blog TV classique notes: "O'Connor a joué Elliot comme un sage, un homme avec une nouvelle vie et une raison de respirer l'optimisme, mais pendant le long terme du spectacle ni lui ni les écrivains ont négligé le puits souterrain de la rancune qu'Elliot a nourri au cours de ses années perdues en prison, l'imbrication sans faille d'O'Connor de ces courants contradictoires s'est transformée en l'exercice peut-être le plus satisfaisant de la continuité des personnages à la télévision dans les années 60.
À son apogée, Peyton Place a diffusé jusqu'à trois fois par semaine, et O'Connor est apparu sur 416 épisodes, selon IMDb, de 1965 à 1968 jusqu'à ce que lui et Malone soient radiés du spectacle parce que, dit-il, la série devenait trop cher à faire.
O'Connor a également été sur d'autres séries comme Le fugitif , les limites extérieures , les dossiers de Rockford , Maude , les rues de San Francisco , Barnaby Jones , M * A * S * H , Gunsmoke , Wonder Woman , Dynastie , Doogie Howser, MD et Star Trek: la prochaine génération .
Plus récemment, O'Connor a cofondé le Théâtre pour enfants à Nevada City, a été administrateur pour Foothill Theatre Company de la ville et est apparue avec Buck Rogers co-star Erin Gray rêves Awake (2011).
Source : The Hollywood Reporter
Source : The Hollywood Reporter
FILMOGRAPHIE
- 1972 : Wild in the Sky de William T. Naud : sénateur Bob Recker
- 1972 : Requiem pour un espion de Lamont Johnson : Frank Gossage
- 1972 : Meurtres dans la 110e rue de Barry Shear : Lt. Hartnett
- 1973 : SSSSnake de Bernard L. Kowalski : Kogen
- 1990 : La cruz de Iberia de Eduardo Mencos : Block
- 1991 : Y a-t-il un flic pour sauver le président ? de David Zucker : Donald Fenswick
- 2011 : Dreams Awake de Jerry Alden Deal : Ambrose
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire