Pages

samedi 28 avril 2018

UN NUMERO DE TELEPHONE A CANNES POUR LE HARCELEMENT (Trop fort !!!)

Alors que le monde du divertissement est encore sous le coup de l'Affaire Weinstein, le 71e Festival de Cannes a décidé de s'engager à son tour contre le harcèlement sexuel avec la mise en place d'un numéro de téléphone. Cette mesure, annoncée jeudi par la Secrétaire d'Etat en charge de l'égalité hommes/femmes Marlène Schiappa, vise à signaler d'éventuelles agressions. 
"Un partenariat a été conclu avec le Festival de Cannes qui a décidé de s'engager contre le harcèlement sexuel" a-t-elle déclaré à l'issue d'un débat avec Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Et la Secrétaire d'Etat d'ajouter à l'AFP : "Un des viols dont (le producteur) Harvey Weinstein est accusé s'est passé à Cannes, donc l'idée est de dire que Cannes n'est pas immobile". 
En cas de harcèlement ou d'agression, le numéro à composer est donc le suivant : 04.92.99.80.09. Il semblerait que ce Festival, le premier depuis l'Affaire Weinstein, s'engage également à débattre de la place des femmes dans le 7e art. A ce sujet, la ministre de la Culture Françoise Nyssen doit intervenir le 13 mai prochain et évoquer, avec son homologue suédoise, un fonds destiné à aider les réalisatrices du monde entier à concrétiser leur projet de films. 
Présidé par Cate Blanchett, la 71e édition s'ouvrira le 8 mai prochain. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge