Ubisoft a récemment publié l’annonce sur la déclinaison au cinéma de son gros succès vidéoludique The Division, créé par l’auteur Tom Clancy, décédé en 2013. Aux commandes, David Leitch, réalisateur de John Wick, Atomic Blonde et prochainement Deadpool 2, en salles le 16 mai.
En têtes d’affiche, Jessica Chastain, prochainement dans X-Men : Dark Phoenix et dans la suite de Ça, et Jake Gyllenhaal, au casting des Frères Sisters de Jacques Audiard. Tous deux sont également impliqués dans la production : Chastain avec Kelly Carmichael de Freckle Films, et Gyllenhaal avec Riva Marker de Nine Stories. David Leitch sera aussi producteur, avec Kelly McCormick via la société 8711. Ubisoft Motion Pictures se joint à eux.
The Division se deroulera dans une ville de New-York décimée par une pandémie causée par des échanges d’argent cash durant le Black Friday. Un groupe de civils entraînés pour répondre aux crises s’active afin de sauver la Grosse Pomme.
Rappelons que le jeu est un shooter à la troisième personne, jouable en ligne, et qui a rapidement rencontré un franc succès auprès de la communauté des gamers depuis son lancement en 2016. Il a été développé par Massive Entertainment avec l’assistance de Red Storm Entertainment et Ubisoft Annecy pour les plateformes PS4, X-Box One et aussi pour Windows. Avec le palier des 20 millions de joueurs atteint récemment, sa suite The Division 2 est en développement.
Ubisoft a déjà sorti l’adaptation d’un de ses jeux au cinéma fin 2016. Assassin’s Creed, avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, a eu un succès modéré avec 240 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget initial annoncé à 125.
Le studio a également dans ses tiroirs des versions grand écran de Ghost Recon par Michael Bay dont on n’a plus trop de nouvelles, Splinter Cell par Doug Liman avec Tom Hardy (encore hypothétique), et Watch Dogs, annoncé à l’E3 en 2016. La dernière adaptation de jeu vidéo sortie au cinéma, Tomb Raider, réalise un score dans les mêmes eaux qu’Assassin’s Creed avec à ce jour 270 millions de dollars de recettes pour un budget plus restreint estimé à 94 millions.
David Leitch a un planning bien chargé puisqu’il va également s’atteler à un spin-off de la franchise Fast and Furious, avec Dwayne Johnson et Jason Statham, dont la production débutera cet automne. Il devrait donc pouvoir ensuite enchaîner sur The Division dans le courant de l’année 2019.
Source : Cine Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire