Pages

lundi 23 avril 2018

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 22 AVRIL 2018

"Film d'horreur phénomène", on l'a écrit, on le réécrit ce week-end parce que Sans un bruit est remonté à la première place du box-office, délogeant Rampage - Hors de contrôle. 22 millions de dollars de mieux et le film où Emily Blunt et John Krasinski (également réalisateur) affrontent des bestioles sensibles au moindre bruit atteint 132,3 millions de dollars sur le sol américain. Pour un budget de seulement 17 millions, c'est phénoménal, en effet.

Rampage - Hors de contrôle se retrouve donc deuxième en deuxième semaine : en récoltant 21 millions de dollars supplémentaires, une baisse assez standard de 40% par rapport à son démarrage de la semaine dernière. Le nouveau blockbuster avec The Rock ne marche finalement pas dans les pas de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, qui maintenait une forme olympique au box-office tout au long de son exploitation. Produit pour 120 millions de dollars, Rampage a gagné 66,6 millions aux USA pour l'instant, et 216,4 millions dans le reste du monde.

Amy Schumer sortait une nouvelle comédie, I Feel Pretty, réalisée par les scénaristes de Valentine's Day (souvenez-vous, c'était en 2010) Abby Kohn et Marc Silverstein. L'histoire d'une jeune femme mal dans sa peau qui se réveille persuadée qu'elle est une bombe atomique. Distribué par l'indépendant STX (Le Grand jeuCriminal Squad...), I Feel Pretty démarre à 16,2 millions de dollars. Soit 14 millions de moins que Crazy Amy, le précédent succès porté par Amy Schumer, distribué par un gros studio (Universal en l'occurrence). I Feel Pretty a tout de même coûté 32 millions de dollars et n'a pas reçu un accueil critique formidable.

Le fait remarquable du week-end n'était pas la remontée de Sans un bruit mais la sortie de Super Troopers 2. Pardon ? Il s'agit de la suite de la comédie Super Troopers sortie en 2001 (sur une bande de flics complètement nuls) et interprétée par les membres de la troupe comique Broken Lizard. Super Troopers 2 débarque donc seize ans plus tard après avoir récolté 4 millions de dollars pour boucler son budget via une campagne de financement participatif. Et le public a répondu présent : distribué par Fox Searchlight, Super Troopers 2 a raflé 14,5 millions de dollars, pour un budget total estimé au maximum à 13 millions. Un joli petit score, donc.
Action ou vérité dégringole en deuxième semaine : 7,9 millions de dollars, soit une baisse de 58% par rapport à son démarrage. Pas grave, puisque le nouveau film d'horreur teenage produit par Jason Blum a récolté 30,3 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget de 3,5 millions.
Pendant ce temps, le vrai vainqueur du week-end, c'est Bharat Ane Nenu, avec la star Mahesh Babu (Srimanthudu). Un thriller politique télougou distribué aux Etats-Unis par Great India Films et qui récolte 2,8 millions de dollars dans 305 salles seulement. Soit une moyenne de 9344 dollars par salle : en comparaison, Sans un bruit (3808 dollars par salle) gagne trois fois moins...

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge