Pages

vendredi 27 avril 2018

JAMES VANDERBILT (SCENARISTE DE ZODIAC) VA ADAPTER MARCHE OU CREVE DE STEPHEN KING

Alors qu’Hollywood est lancé dans une fièvre d’adaptations de Stephen King, une nouvelle pointe le bout… de sa basquette.
Marche ou Crève est un roman de Stephen King initialement rédigé dans les années 60, mais qui ne trouvera le chemin des librairies qu’en 1979. Il s’agit du premier texte publié sous le pseudonyme de Richard Bachman.
On y suit un groupe de personnages, tous masculins, participant à une célèbre course annuelle. Si la récompense se compte en millions de dollars, c’est que l’enjeu est de taille. Un marathon, un seul gagnant, sacré après le retrait de tous les autres participants. Si chacun est libre de courir à son rythme, descendre sous une certaine vitesse condamne à un blâme. Au troisième blâme, le participant est « retiré », à coup de fusil.
exte dystopique noir, radical et extrêmement violent, Marche ou Crève (The Long Walk en anglais) est un roman de science-fiction ramassé, très critique de l’individualisme, du capitalisme et de la mythologie de l’émulation positive, qui regardait sans le savoir l’avènement prochain de Reagan sur la politique américaine.
Hébergé chez New Line, le film sera écrit et produit par James Vanderbilt (scénariste de Zodiac) pour lequel il s’associera également avec les producteurs du remake de Suspiria. Les plus calés se souviendront que le projet fut longtemps envisagé par Frank Darabont, qui en avait acquis les droits, avant de les perdre et de voir Vanderbilt fondre dessus comme la vérole sur le bas clergé.
Photo

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge