Pages

mardi 24 avril 2018

DECES D'UN GRAND PRODUCTEUR PHILIP D'ANTONI A 89 ANS (BULLITT ET FRENCH CONNECTION)

Philip D'Antoni, qui a remporté un Oscar en tant que producteur de " The French Connection " et a produit un autre drame de crime mémorable avec une poursuite en voiture classique, "Bullitt", est mort à 89 ans le 15 avril à son domicile à New York.

D'Antoni était surtout connu pour le " The French Connection " de 1971 , qui a remporté trois Golden Globes et cinq Oscars, dont la meilleure image. Gene Hackman a gagné pour le meilleur acteur et William Friedkin pour le réalisateur et le film a également gagné le scénario le mieux adapté et le montage de film. Trois ans plus tôt, il avait produit le film d'action Steve McQueen "Bullitt", qui a remporté un Oscar pour le montage de films.

Au début des années 1960, il a été coproducteur de documentaires-documentaires télévisés comme «Elizabeth Taylor à Londres» et «Sophia Loren à Rome». Il a également produit plusieurs épisodes de «Proud Land», une mini-série documentaire. "Bullitt" en 1968 a marqué son premier long métrage producteur de crédit, et de là il a continué à produire "The French Connection".

Son troisième et dernier crédit au grand écran a été le "The Seven-Ups" de 1973, un film dérivé sur le personnage de Roy Scheider de "Connection". D'Antoni a également réalisé le film, son seul crédit de barrage.

Au début des années 1970, il a également produit des titres de télévision comme "M. À l'intérieur / Mr. Outside "et" Strike Force ".
Sa dernière série télévisée, "Movin 'On", a duré deux saisons sur NBC de 1974 à 1976. D'Antoni a créé et écrit pour le spectacle, qui a suivi une équipe de camionneurs sur leurs aventures de cross-country. Son dernier film en production était le pilote de la comédie télévisuelle de 1977, "The Rubber Gun Squad".

D'Antoni laisse derrière lui sa femme, cinq enfants et neuf petits-enfants. Friedkin a pris lundi sur Twitter pour pleurer son partenaire "French Connection". "Phil D'Antoni. Mon ami et le grand producteur de The French Connection est mort. Qu'il repose en paix ", a écrit Friedkin.

Source : Variety

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge