Frank Kelly, prêtre grossier du père Ted, meurt âgé 77
acteur irlandais avait célébré la carrière d'agir sur la scène et à l'écran, y compris son tour bien-aimé comme le Père Jack Channel 4 sitcom
Acteur Frank Kelly, mieux connu pour son rôle en tant que prêtre grossier Père Jack dans la sitcom Father Ted , est mort âgé de 77 ans.
Kelly, qui a survécu à un cancer de l'intestin en 2011 et a subi un traitement pour le cancer de la peau en 2014, a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson l'an dernier.
L'acteur irlandais avait une célèbre carrière sur scène et à la télévision. Il a passé des années à travailler comme secrétaire de rédaction dans les journaux irlandais avant son premier rôle dans The Italian Job en 1969, escortant le personnage de Michael Caine de sortir de prison.
Il a continué à jouer dans des films jusqu'à 2014 quand il a joué justice Cannon en Garçons D'Film de Mme Brown.
Kelly a eu des rôles en cours dans la série télévisée Irish Glenroe entre 1999 et 2001 et Emmerdale en 2010. Cependant, ce fut son tour dans la bande dessinéeChannel 4 sitcom comme le prêtre jurant alcoolique Père Jack, dont le vocabulaire est principalement limité à «Buvez! Feck! CUL! ", Qui a été son rôle le plus aimé.
Le créateur de Father Ted, Graham Linehan, a rendu hommage à l'acteur."Terriblement tristes nouvelles. Merci pour tout, Frank ", at-il dit.
Kelly avait juré qu'il ne laisserait pas son diagnostic de la maladie de Parkinson interférer avec son jeu. «Je travaille comme acteur depuis plus de 50 ans et d'une main tremblante ne me arrêter. Je reste ouvert à des offres pour les travaux sur la scène et de l'écran. Je suis tout à fait disponible et mon portable est toujours sur ", at-il dit l'an dernier.
«Je ne vais pas laisser la maladie de Parkinson me battre. Je ne suis pas ce genre de personne ", at-il déclaré au Sun. Irish
Kelly est décédé exactement 18 ans après la mort de son père Ted co-star Dermot Morgan, qui est décédé le 28 Février 1998. Remarquant la coïncidence, Don Morgan, le fils de Dermot Morgan, tweeté: "est-ce pas la vie juste bizarre? Frank Kelly passe l'anniversaire de papa ... "
Kelly est survécu par son épouse de 51 ans, Bairbre, sept enfants et 17 petits-enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire