Pages

samedi 26 mars 2016

DECES DE KEN HOWARD ACTEUR ET PRESIDENT DU SYNDICAT DES ACTEURS

Hollywood est en deuil après l'annonce cette nuit de la mort du comédien Ken Howard. Il avait 71 ans et s'est éteint à son domicile de Los Angeles. L'acteur, qui avait fait ses débuts au théâtre à la toute fin des années 60, s'était rapidement tourné vers la télévision, multipliant les apparitions dans des séries comme "Arabesque", "A la Maison blanche", "Melrose Place", "Boston Justice" mais aussi "Dynastie" et son spin-off "Les Colby".
Les fans de séries l'ont aussi aperçu dans le rôle du père de Jordan Cavannaugh, l'héroïne de "Preuve à l'appui" campée par Jill Hennessy ou celui du patron de Kabletown dans la comédie "30 Rock" portée par Tina Fey. En 2009, il avait reçu un Emmy Award pour son rôle dans le téléfilm de prestige "Grey Gardens" pour HBO.
Ken Howard avait également tourné de nombreux films au cinéma. En 2015, il campait ainsi le père de la mariée dans la comédie romantique "Téloin à louer" et donnait la réplique à Jennifer Lawrence dans le film "Joy" de David O'Russell. Au fil des années, on avait également pu le voir dans "J. Edgar", "John Rambo", "Michael Clayton" ou encore "In Her Shoes".
Mais à Hollywood, Ken Howard était aussi très connu pour être le président du syndicat des acteurs, le SAG-AFTRA. Elu à la tête du SAG, le Screen Actors Guild en 2009, il s'est engagé pour la fusion des deux syndicats qui existaient alors. Réélu en 2011, il a pu mener à bien cette fusion en 2012, en devint le co-président cette même année et fut réélu président en 2013 et 2015.
FILMOGRAPHIE

Cinéma 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire