Ce film est le remake américain du film Argentin "Dans ses yeux" qui avait obtenu l'Oscar du Meilleur Film Etranger en 2010, c'est le Réalisateur Billy Ray, scénariste de Hunger Games qui s'est attelé à la tâche après avoir repris le flambeau d'Anthony Minghella qui devait réalisé le film avant son décès.
Le Directeur de la Photographie Daniel Molder est le mari de Julia Roberts, ce qui démontre que c'est un bien un projet très personnel de l'actrice (qui avait d'ailleurs perdu sa mère pendant le tournage) et qui a choisie Nicole Kidman comme partenaire.
Contrairement à l'original, les événements de 2001 ont une importance très fonctionnelle dans le film, surtout que dans le film Argentin on parlait en sous mains de la Dictature revenu dans le pays, ce qui est absent ici.
On est plus dans ce domaine dans un thriller classique de meurtres ou d'enlèvement d'enfants, comme dans Prisonners ou Captives, sans la force de ses deux films sur l'ambiance.
"En pleine enquête sur les risques d'attentats aux Etats Unis, après ceux du 11 septembre 2001, une enquêtrice du FBI, Jessica Cobb, découvre avec horreur que sa fille unique a été violée et tuée. L'auteur du crime n'est pas retrouvé, malgré des soupçons portés sur un indicateur de la police. Treize ans plus tard, l'un des policiers, Ray Kasten, obsédé par le crime, revient et demande la réouverture de l'enquête."
A l'arrivée un Thriller de Dimanche Soir sur TF1 avec un casting brillant, mais on pense trop au film d'origine, qui avait plus de singularités et plus de réflexion sur l'état d'un pays et de sa justice.
Nicole Kidman et Julia Roberts en font quand même des tonnes et perdent de leurs fraîcheurs habituels, voilà un film qui aurait du sortir directement en DVD et cela n'aurait pas été superflus.
Note : 8.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Billy Ray
Scénario : Billy Ray
D'après : Juan José Campanella et Eduardo Sacheri
Musique ; Emilio Kauderer
Production ; Mark et Matt Johnson
Costumes : Shay Cunliffe
Casting : Sharon Bialy
Décor : Andrea Joel
Décors : Nelson Coates
Direction Artistique ; Colin De Rouin
Montage ; Jim Page
Photographie ; Daniel Molder
Cascades : Dennis Fitsgerald et David Rowden
Coiffure : Teressa Hill
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire