FESTIVAL SXSW 2016: le palmarès
Le Festival South by South West (SXSW pour les intimes) est un festival de cinéma qui se déroule à Austin. Il s'est achevé ce weekend et son palmarès a été dévoilé.
C'est The Arbalest, premier long métrage de l'Américain Adam Pinney, qui a remporté le Grand Prix. Ce film raconte l'histoire de Foster Kalt, un créateur de jouets qui, dans les années 70, se met à penser à sa relation avec Sylvia Frank. De leur première rencontre dans un hôtel de New York aux moments où Adam s'est mis à l'espionner dans une cabane au cœur des bois, les pièces du puzzle obsessionnel de Foster s'assemblent peu à peu jusqu'à former son invention la plus choquante. The Arbalest succède à Krisha, vainqueur l'an passé. Découvrez des premières images de ce film dans notre galerie.
Le prix d'interprétation féminine est allé à Lily Rabe pour sa prestation dans Miss Stevens de Julia Hart. Ce film raconte l'histoire d'une jeune professeure de théâtre qui, à un tournant de sa vie personnelle, doit chaperonner trois de ses étudiants lors d'un concours. Le prix d'interprétation masculine a lui été attribué à Andre Royo dans Hunter Gatherer. Ce long métrage raconte le retour compliqué à la vie d'un homme qui vient de passer trois ans en prison. Enfin, le prix du meilleur documentaire a été remporté par le filmTower de Keith Maitland. Mélange d'images d'archives et d'animation, Tower raconte le massacre perpétré par un sniper sur un campus texan dans les années 60.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire