"Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon".
Alors tout d'abord je déteste le cinéma de Zack Snyder à part Les Watchmen que j'avais adoré, mais depuis 300 Snyder nous rappelle inlassablement que chaque histoire est un reflet de la mythologie grecque et donc tragédie, et ces films même avec des super héros, il y a que regarder le masque de Batman et la tenue et les copines de WonderWomen pour s'en assuré.
Evidemment les critiques ont descendu le film avec insistance depuis mercredi, mais entre la super daube annoncé et le résultat final, même s'il est pas fameux, est quand même mieux que le nullissime Man of Steel.
Le Film n'est pas la suite de Man of Steel, car Superman et Clark Kent sont les faire valoir de Batman et de ses amis, car Batman lui on le voit dès le début, on commence par l'assassinat de ses parents, qu'on connaît par coeur, mais Snyder veut montrer que le héros qui va sauver la veuve et l'orphelin, d'ailleurs Superman est plutôt catalogué comme un méchant, sauvant le monde, mais pas toujours quand on lui demande.
On verra l'ami Wayne faire des exercices torse poil, vagnauder dans les champs, allez à l'enterrement de ..... , au lit avec une femme (si si c'est pas une erreur c'est bien la première fois, enfin on s'inquiète pas) mais ou est Robin, Alfred nous fera sans cachotteries nous confident que Bruce 'est pas près de se marier, comprenne qui pourra.
Et pendant ce temps là, notre pauvre Clark Kent va devoir subir les pleurs de sa fiancée Lois Lane, de voir son père au fin fond des montagnes, non ils peuvent pas se voir au McDo du coin.
Bon il faudra subir pendant 2H30 la mise en scène et la musique e Hans Zimmer, poisseuse et explosive, qui nous fait vraiment mal à la tête dans ce qui n'est pas la meilleure partie du film.
Comme je l'ai dit plus haut on installe le futur film sur la Justice League, avec des personnages qui commencent à s'installer doucement dans l'histoire , en parlant de Wonder Women, si vous regardez bien la vieille photo que ressort Bruce Wayne, vous remarquerez à droite de la photo (qu'on ne voit pas dans le film, mais peut être dans le futur film avec Wonder Woman, l'acteur Français Said Taghmaoui (à suivre donc).
Outre la mise en scène et la musique, on peut déplorer le jeu affreux (et c'est rare) de Jesse Eisenberg dans le rôle d'un jeune Lex Luthor, le pauvre est loin de la perversité de Gene Hackman, et son rôle absolument mis en réserve, sauf la scène de fin, qui pourrait nous rappeler les XMens.
Henry Cavill dans le rôle de Superman, pas de surprise ,il a toujours le regard d'un mérou, qui vient d de voir un film avec Vincent Lacoste, le pauvre on souffre avec lui quand il s'envole, et puis modernité oblige, il peut plus de changer dans une cabine téléphonique, il y en a plus, cela me manque.
Reste heureusement Batman et Ben Affleck qui vampirise totalement Clark Kent, avec un rôle toujours aussi souriant , avec un côte sombre qui nous fait flipper à chaque fois, mais il faut reconnaître quand même qu'un chauve ne souris pas, essayez de regarder le petit animal quand il sera dans votre lit cette nuit.
Si on retire toutes les scènes de bagarre, qui nous font ramener dans un film comme 300 ou Sucker Puch, et c'est franchement emballant, les scènes des parents de Superman m'ont aussi fait envie de dormir, mais heureusement quelques scènes de villes ou au Daily Mail, ou chez Bruce Wayne valent le coup, sans être exceptionnel.
Pour la fin, Batman mettant une rouste à Superman, vous inquiétez pas comme dans des films d'horreur on vous laisse dans l'expectative, avec de la terre qui va bouger sur le cercueil, et oui bande d'idiots il peut pas mourir Superman , il a un Man Of Steel 2 à jouer et on attend sa présence dans Justice League, non finalement le film c'est une franchise pour de nouvelles aventures de Batman, le film est quand même produit par Christopher Noaln, donc voilà bien sur.
Donc pour Batman uniquement le reste m'ayant fait vraiment souffrir.
On notera aussi que le côté biblique des personnages, Superman étant exagérément considéré nom pas comme un Dieu, mais Dieu tout simplement avec nos doutes et nos croyances perturbées.
Maintenant est de savoir si les spectateurs vont suivre (en première semaine oui, mais après) ou couler la Warner avec le film le plus cher de l'histoire, on en sera plus dans deux semaines.
Je vais donc rester sur mes plans actuels avec les séries Gotham et Daredevil.
Note : 10.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Zack Snyder
Scénario : Chris Terrio et David S.Goyer
D'après : Jerru Siegel, Joe Shuster, Bob Kane, Bill Finger
Musique ; Hans Zimmer et Junkie XL
Production : Charles Roven et Deborah Snyder
Casting : Lora Kennedy, Jo Edna Boldin et Kristy Carlson
Décor : Patrick Tatopoulos et Carolyn Cal Loucks
Directeur Artistique : Troy Sizemore, Kevin Ishioka, Greory S.Hooper; Beat Frutiger, Lorin Flemmin et Patricio M.Farrell
Montage ; David Brenner
Photographie : Larry Fong
Costumes : Michael Wilkinson
Effets Visuels ; John Des Jardin
DISTRIBUTION
- Holly Hunter (VF : Marie Vincent) : la sénatrice Finch
- Harry Lennix (VF : Frantz Confiac) : le général Swanwick 7
- Tao Okamoto : Mercy Graves
- Scoot McNairy (VF : Thomas Roditi) : Wallace Keefe 8
- Jeffrey Dean Morgan : Thomas Wayne
- Lauren Cohan : Martha Wayne
- Michael Shannon : le général Zod / Doomsday
- Robin Atkin Downes : Doomsday (voix)
- Callan Mulvey : Anatoli Knyazev / KGBeast 9
- Jena Malone : Barbara Gordon10 (scènes coupées aux montages)
- Kevin Costner (VF : Bernard Lanneau) : Jonathan Kent
- Dan Amboyer : un pilote de drone
- Demi Kazanis : la petite-amie de Lex Luthor
- Jason Momoa : Arthur Curry / Aquaman (caméo)
- Ray Fisher : Victor Stone / Cyborg(caméo)
- Ezra Miller : Barry Allen / Flash (caméo)
- Jared Leto : le Joker11 (flashback)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire