Le premier film avec Keanu Reeves est devenu culte surtout en vidéo au fil du temps, et malgré tout était nettement supérieur à celui-ci dont aucun acteur n'a d'aura (et peu de carrière en vue) et trop de numérique tue le numérique, car s'il y a de belles actions d'actions dans les montagnes, mais de loin et probablement par des professionnelles , les séquences avec un bateau pas plus grand que mon appartement en bois, ne bougeant pas devant une vague de 30 mètres cela fait doucement rigolé;
Gerard Butler avait été pressenti dans le rôle de Bodhi joué par Patrick Swayze dans l'original (il aurait fait grrrrrrrrrrrr devant les vagues) mais également Tom Hardy, Colin Farrel, Hugh Jackman, Jeremy Renner, Chris Hensworth et donc tellement on croyait au projet on est arrivé à Edgar Ramirez.
Idem pour le Johnny Utah (évidemment la dernière scène du film se passe dans les montagnes de l'Utah). était prévu Nicholas Hoult, Taylor Kitsch, Chris Pine ou Chris Pratt pour tomber finalement sur Luke Bracey qu'on avait vu dans The November Man.
Le metteur en scène avait déjà réalisé un film en 2006 "Invincible" mais est plus connu pour la photo des Fust and Furious (ou est plus proche).
Il parait qu'ils ont mis 100 millions de Dollars (ou c'est déjà) et je crois qu'ils vont mettre de leurs poches.
A l'arrivée pour moi un film inutile, pour les amateurs de sensations fortes mais sans vraiement de piquant.
On va pas parlez du jeux des comédiens pour être aimable.
"Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entrainé contre son gré dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…"
Note : 7.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Ericson Core
Scénario ; Kurt Wimmer
D'après l'oeuvre de W.Peter Lliff, Kurt Wimmer et Rick King
Musique ; Junkie XL
Producteur : Boredrick Johnson, Andrew A.Kosove, John Bakdecchi, Kurt Wimmer, Chris Taylor
Conseiller Technique ; Jeb Corliss et Chris Sharma
Effets visuels ; John Nelson
1er Assistant Réalisateur : Mark Taylor
Casting : John Papsidera
Décor: Udo Kramer
Montage : John Duffy, Gerald B.Greenberg et Tom Noble
Photographie ; Ericson Core
Cascadeurs ; Mic Rodgers et Ralf Haeger
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire