Pages

samedi 1 juin 2019

PROJET : MARC WEBB POUR UN BLANCHE NEIGE EN LIVE (Je vais postuler pour un rôle)

Disney n’en a pas terminé avec les adaptations live de ses classiques. La populaire Blanche-Neige devrait y avoir droit dans les prochains mois et c’est le réalisateur Marc Webb qui serait actuellement en négociation pour décrocher la direction du projet.


Disney est infatigable dans la réactualisation de ses classiques. La firme de Mickey a trouvé un mode opératoire assez simple qui consiste à refaire leurs classiques animés en live-action. Tout a commencé au début des années 2010 avec la version d’Alice au pays des merveilles par Tim Burton. Son immense succès au box-office mondial (plus de 1 milliards de dollars remportés) a prouvé que le public était prêt à se rendre dans les salles. La manœuvre est doublement avantageuse pour le studio. D’une part, elle permet aux plus jeunes de découvrir, avec l’aide des technologies modernes, des histoires considérées comme des classiques. D’une autre part, ces films jouent sur la fibre nostalgique pour les plus vieux qui, eux, les connaissent. C’est d’ailleurs sans surprise que ces nouvelles versions ne prennent quasiment aucun risque narratif et formel.
Depuis Alice au pays des merveilles, d’autres titres ont été revisités, les derniers étant Aladdin actuellement en salle et Dumbo sorti il y a peu. Cet été, le 17 juillet, c’est Le Roi Lion qui prendra possession des écrans, avec un probable carton à la clé.
Disney n’a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin et prévoit de sortir un nouveau film sur Blanche-Neige, passant après Universal et son Blanche-Neige et le Chasseur. Le metteur en scène américain Marc Webb est annoncé par Variety en négociation pour le diriger. Erin Cressida Wilson est, elle, au même stade pour potentiellement écrire cette nouvelle adaptation, puis les noms de Benj Pasek et Justin Paul sont cités pour écrire les nouvelles musiques.
ous avons adoré Marc Webb à ses débuts avec le marquant (500) Jours Ensemble, sauf qu’il semble avoir été un peu aspiré par la machine hollywoodienne depuis, sans retrouver l’inspiration. Ses Amazing Spider-Man n’étaient pas désagréables mais on aurait aimé qu’il continue à opérer dans le cinéma indé avec insistance. Lorsqu’il l’a refait, avec Mary, le résultat n’était pas à la hauteur de nos espérances. Blanche-Neige ne risque pas nous donner satisfaction et on craint qu’il n’ait pas grand chose à offrir avec ce type de film, bloqué par le cahier des charges. Après tout, dans une industrie aussi cynique, pourquoi prendre des risques alors qu’un produit formaté fera tout autant le job au box-office ? Que ce soit Webb ou un autre à la barre, le résultat ne sera que guère différent.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire