Les 4 Fantastiques ne nous ont jamais laissé un souvenir impérissables lors de leurs apparitions au cinéma. Il y a d’abord eu, dans les années 2000, les deux opus de Tim Story. Le résultat était déjà raté. Puis, alors que DC/Warner et surtout Marvel/Disney avaient relancé la mode des adaptations de comics avec leur univers étendu respectif, la Fox s’est dit qu’elle aussi pouvait avoir sa part du gâteau. Disposant des droits pour les X-Men et donc Les 4 Fantastiques, c’est vers eux que le studio s’est tourné. Les mutants avaient déjà été relancés avec X-Men : Le Commencement quand a débarqué sur nos écrans le compliqué Les 4 Fantastiques réalisé par Josh Trank. Compliqué car nous avons eu vent de nombreux problèmes rencontrés durant la production, le metteur en scène s’étant brouillé notamment avec le producteur Simon Kinberg. Le résultat, totalement boiteux, a été un ratage dans les grandes largeurs au box-office mondial, avec un score dérisoire de 167,9 millions de dollars.
La franchise est-elle destinée à ne sortir que des mauvais films ? On pouvait se poser la question mais depuis le rachat de la Fox par Disney, elle appartient désormais à des gens qui ont démontré leurs compétences pour sortir des films calibrés. Les 4 Fantastiques et les X-Men reviendront un jour sur nos écrans grâce à la firme aux grandes oreilles. C’est un fait et l’un des enjeux du rachat. Disney possède désormais sous sa bannière toutes les licences souhaitées – à l’exception de Spider-Man, qui contractuellement appartient toujours à Sony. Comment reviendront-ils et quand ? Ces questions n’ont pas réellement de réponses. Il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à les revoir avant au minimum 2021.
Interrogé par ScreenRant, le réalisateur Matthew Vaughn (Kingsman, X-Men : Le Commencement, Kick-Ass) a fait part de son intérêt quant au potentiel reboot des 4 Fantastiques. Tout est du domaine de l’hypothétique pour le moment mais le garçon a néanmoins déjà une vision précise de la version qu’il aimerait proposer :
Pour moi, il faudrait faire une sorte de version live-action des Indestructibles. Un spectacle correct à propos d’une famille dysfonctionnelle.
Avec une telle référence, on ne peut que lui donner raison. Mais est-ce que Disney prendra en compte sa candidature ? On ne le sait pas. Le sort des 4 Fantastiques doit être une des discussions en interne, sauf que le calendrier des sorties Marvel prend déjà bien forme et d’autres héros passeront avant eux.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire