Pages

jeudi 6 juin 2019

BANDE ANNONCE DE AD ASTRA DE JAMES GRAU AVEC BRAD PITT (A Deauville ?)

On connaissait James Gray pour ses polars cultes The Yards, La Nuit nous appartient ou ses drames puissants comme Two Lovers et The Immigrant... il faudra désormais compter sur le cinéaste dans le genre science-fiction !
Deux ans après son épopée dans la jungle amazonienne de Lost City of Z, le réalisateur est déjà de retour derrière la caméra avec Ad Astra. James Gray et Brad Pitt collaborent pour la première fois dans ce film de SF aux accents nolaniens, évoquant notamment l'ampleur d'Interstellar mais aussi le portrait intime façon First Man de Damien Chazelle.
"Je suis terrifié par la SF", a confié James Gray en amont du tournage du film. "La science-fiction est un genre tellement délicat car il y a des éléments de fantaisie de fantastiques impliqués. Ce que j'essaie de faire est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l'espace pour dire essentiellement "L'espace nous est terriblement hostile." C'est une sorte de Au coeur des Ténèbres (ndlr : le roman de Joseph Conrad dont est inspiré Apocalypse Now) sur un voyage vers l'extrémité du système solaire. J'ai beaucoup d'espoir mais c'est tout à fait ambitieux."
James Gray : cinéphilie, tragédie familiale et importance de l'acteur... les obsessions de l'héritier du Nouvel Hollywood
Dans Ad Astra, Brad Pitt se glisse dans la combinaison de l’astronaute Roy McBride. Ce dernier s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu. Son autre but consiste à résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.
Si l'oeuvre marque la première incursion de Brad Pitt dans l'univers de James Gray, il ne s'agit pas pour autant de leur première vraie collaboration puisque l'acteur a produit The Lost City of Z, le dernier long-métrage du réalisateur. Il était même question que Pitt joue dans The Gray Man, un autre projet du metteur en scène qui n'a finalement jamais vu le jour. Le comédien possède également la casquette de producteur sur Ad Astra via sa société Plan B.
Côté casting, Pitt retrouve Ruth Negga, sa partenaire de World War Z. Quant à Donald Sutherland, Tommy Lee Jones et Loren Dean, ils se retrouvent après avoir travaillé ensemble sur un autre film spatial, Space Cowboys de Clint Eastwood. Préparez-vous, le lancement de la fusée Ad Atra aura lieu le 2 octobre au cinéma !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire