Pages

jeudi 27 juin 2019

* ET SI ON REVAIT : MUSIC OF MY LIFE DE GURINDER CHADHA A DEAUVILLE , AVEC ......

Et si on rêvait ce n’est pas interdit et cela ne coûte pas cher enfin par pour nous, en 2014 pour un film qui ne parlait pas de lui mais qu'il produisait (Get on Up) on a eu la chance d'avoir en fulgurance et avec un dispositif inutile de sécurité de la présence de Mick Jagger au Festival Américain de Deauville, et au vu de ma place dans la salle, j'ai eu la chance de le voir à quelques centimètres passez devant moi.

Et donc rêvons un peu, si le film Music of Myles Life de Gurinder Chadha (Joue là comme Beckham) qui sort le 11 Septembre dans nos salles, permettait au Boss Bruce Springsteen de venir défendre le film dont la musique est plus qu'inspiré de ces chansons.

On va me dire que le film n'est pas américain mais le Boss lui l'ait et le Festival est habitué des entorses.

On est sûr qu'à 69 ans est en pleine promo de son nouvel album depuis ce mois-ci et certainement des tournées à venir, que de faire une halte sur la côte normande lui ferait le plus grand bien, et qui c'est dîner en tête à tête avec Catherine Deneuve la Présidente du Jury.

Bon, il fait déjà que le film soit sélectionné à Deauville et que le Festival a les moyens de se le payer et pour Bruce d'accepter mais il est certain que cela ferait plaisir ses fans, cela fait beaucoup de si à mettre en bouteille à Deauville. 

Dans ce film on y suit en 1987, Javed un adolescent d'origine pakistanaise, qui à grandit à Luton, une petite ville qui n'échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l'écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui. Mais sa vie va être bouleversée où l'un de ses camarades lui fait découvrir l'univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu'il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie ...


Au casting on retrouvera Viveil Kalra (Javed), Kulvinder Ghir, Meera Ganatra, Aaron Phagura et Dean Charles Chapman dans Game Of Thrones et the Passenger.

Philippe Merlin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire