Après avoir connu un léger passage à vide au début des années 2010, Colin Farrell a enchaîné plusieurs rôles marquants ces dernières années, que ce soit dans The Lobster, la deuxième saison décriée de True Detective, Les Proies ou encore Les Veuves. Le 27 mars prochain, le comédien sera à l’affiche de Dumbo, le nouveau live action Disney qui marque sa première collaboration avec Tim Burton. L’acteur a bon nombre d’autres projets dans les tiroirs, à commencer par le film de science-fiction After Yang, qui vient tout juste d’être confirmé.
Dans les prochains mois, Colin Farrell sera à l’affiche de plusieurs longs-métrages, à commencer par Bush, le grand retour de Guy Ritchie au film de gangsters, genre qui l’a rendu célèbre avec Arnaques, crimes et botanique et Snatch. Pour ce long-métrage, Colin Farrell a notamment donné la réplique à Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Henry Golding ou encore Hugh Grant. Quelques années après Mademoiselle Julie, passé inaperçu lors de sa sortie en 2014, l’acteur a par ailleurs retrouvé Jessica Chastain pour le film d’action Eve, réalisé par Tate Taylor, dans lequel elle incarne une redoutable tueuse.
Enfin, si la science-fiction ne lui a pas toujours réussi (Total Recall : Mémoires Programmées), Colin Farrell tentera bientôt une nouvelle incursion dans le genre avec After Yang. La société de production A24 Films, à laquelle on doit des longs-métrages singuliers tels qu’Hérédité, A Ghost Story ou encore Under The Skin, vient de donner son feu vert pour After Yang. Comme le rapporte le site Deadline, ce thriller tournera autour d’un père et sa fille qui font tout pour sauver la vie d’un membre de leur famille, qui n’est autre qu’un robot. Pour le moment, aucun détail n’a été donné sur le rôle que tiendra Colin Farrell dans le film.
Ce projet actuellement en pré-production est co-écrit et mis en scène par Kogonada, un réalisateur connu pour ses montages sur les travaux d’autres cinéastes tels que Quentin Tarantino, Robert Bresson, Alfred Hitchcock ou encore Terrence Malick. En 2017, le réalisateur sud-coréen a signé son premier long-métrage intitulé Columbus, resté inédit en France malgré sa diffusion aux Champs-Élysées Film Festival. Pour le moment, les dates de tournage et de sortie d’After Yang n’ont pas été annoncées.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire