Pages

dimanche 5 août 2018

RASHIDA JONES A REALISE UN DOCUMENTAIRE SUR SON PERE QUINCY JONES

Variety rapporte que le célèbre producteur de Michael Jackson va avoir droit à son documentaire, co-réalisé par sa fille et actrice Rashida Jones et Alan Hicks. Ce dernier a déjà réalisé Keep On Keepin’ On, un film sur le musicien de jazz et mentor de Quincy, Clark Terry. La date de diffusion du film, sobrement intitulé Quincy, sortira aux États-Unis le 21 septembre prochain sur Netflix ! 
Trompettiste de jazz de grand talent, arrangeur de renom pour Michael Jackson, collaborateur de Frank Sinatra et Ray Charlescompositeur de musiques de film et producteur, Quincy Jones a remporté pas moins de 27 Grammy Awards. Pour tout cela, le musicien de 85 ans méritait bien qu’un documentaire lui soit consacré ! Ravi d’annoncer la nouvelle, l’homme a déclaré sur son compte Twitter :
Mon âme se met à sourire en vous annonçant que mon incroyablement talentueuse fille Rashida Jones (aux côtés de mon frère de cœur Alan Hicks) a co-réalisé Quincy, un documentaire qui retrace ma vie… Et qui sera disponible le 21 septembre 2018 sur Netflix !
 Le documentaire se centrera sur les débuts de Jones en tant que trompettiste, son travail sur Thriller de Michael Jackson ainsi que sur ses compositions pour le cinéma. Quincy s’attardera également sur la vie de l’homme via une combinaison d’images modernes et d’archive. Nous découvrirons par ailleurs les relations que le musicien a développé au fil des ans avec la chanteuse Lesley Gore, l’animatrice multi-tâches Oprah Winfrey ou encore l’acteur Will Smith.
C’est rare que quelqu’un qui ait autant vécu ait encore envie de s’enrichir via les générations futures, a confié Rashida Jones. Mon père est un homme d’action et d’accomplissements, et nous avons beaucoup de chance de passer tout ce temps avec lui, le laissant nous offrir le reflet de sa vie. Je suis honorée de pouvoir partager cela avec le public du monde entier.
La vice-présidente des documentaires Netflix Lisa Nishimura a quant à elle déclaré qu’il s’agissait d’une rare opportunité que de présenter l’histoire d’un homme ayant influencé la culture de la musique sur sept générations !
Rendez-vous le 21 septembre sur Netflix pour découvrir Quincy !
Source : Ciné Séries

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge