Lors du dernier Festival de Sundance était présenté Lizzie. Derrière ce prénom se cache Lizzie Borden, une femme accusée d’avoir assassiné son père et sa belle-mère. Une histoire vraie ayant eu lieu en 1892 dans le Massachusetts. Lors du procès, la femme de chambre, Bridget Sullivan, témoigna pour prouver qu’elle était innocente dans ce sordide double meurtre. À la sortie, le tribunal décida de l’acquitter. Bridget Sullivan n’a pas fait cela simplement par bonté, elle entretenait avec Lizzie une relation amoureuse. Le film reviendra sur leur romance et sur tout le reste, de l’avant-meurtre jusqu’au procès.
Craig Macneill réalise là ce qui est son second film, après The Boy, un drame toujours inédit chez nous. Il va diriger Kristen Stewart et Chloë Sevigny dans les deux rôles principaux. La première jouera la femme de chambre et la seconde la présumée criminelle. Une romance homosexuelle loin de celle qui a rendu célèbre Kristen Stewart dans Twilight. Il est déjà lointain le temps où elle tournait avec des vampires sentimentaux. Sa carrière a depuis pris une tournure bien plus intéressante, avec des choix très audacieux et une tendance à soutenir un certain cinéma indépendant.
La première bande-annonce dévoilée n’a rien de franchement excitant sur la forme mais fait la part belle à des actrices souvent excellentes. La principale attraction sera leur alchimie et comment le réalisateur va traiter sur le plan psychologique leur amour face à cette épreuve. Le film a reçu des critiques partagées lors de son passage à Sundance. Le Guardian a été très enthousiasmé par cette proposition, soulignant la performance des deux femmes. Vanity Fair a été plus partagé, ne le trouvant pas mauvais, mais pas non plus abouti.
Aucune date de sortie n’est encore fixée pour la France. Les USA le découvriront le 14 septembre prochain.
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire