Pages

lundi 6 août 2018

DECES DE CHARLOTTE RAE A 92 ANS (La Nounou d'Arnold et Willy)

Triste nouvelle pour les fans de séries américaines. Charlotte Rae, connue pour ses rôles dans deux des sitcoms les plus populaires des années 1980, "Arnold et Willy" puis son spin-off, "Drôle de vie", s'est éteinte dimanche à l'âge de 92 ans à son domicile de Los Angeles. Elle avait révélé l'année dernière être atteinte d'un cancer des os, après avoir vaincu un cancer du pancréas quelques années plus tôt.
La carrière de Charlotte Rae Lubotsky, qui a abandonné son nom complet pour les besoins de la scène, a débuté à la radio et au théâtre. Elle s'est fait connaître à la télévision dès le début des années 60 avec une sitcom devenue un classique outre-Atlantique, "Car 54, Where Are You?". Mais c'est en 1978 que sa carrière a vraiment décollé lorsqu'elle a été castée pour la nouvelle série de NBC "Arnold et Willy" ("Diff'rent Strokes") dans laquelle elle interprétait le rôle de la gouvernante, Edna Garett, chargée de veiller à l'éducation des deux garçons adoptés par le richissime Philipp Drummond.
Compte tenu de la popularité de son personnage, c'est Charlotte Rae elle-même qui a proposé de développer un spin-off d'"Arnold et Willy" autour d'Edna Garett. "Drôle de vie" ("The Facts of Life") a vu le jour en 1979, toujours sur NBC. Edna Garett devenait la gouvernante d'une prestigieuse école de jeunes filles, ce qui amenait la série à évoquer tous les problèmes propres à l'adolescence. Si "Drôle de vie" est restée à l'écran neuf saisons durant, jusqu'en 1988, l'actrice principale a choisi de quitter la série en 1986 pour raisons de santé. Les acteurs étaient restés en contact, organisant à deux reprises des retrouvailles en grande pompe, en 2011 et en 2014.
Charlotte Rae a poursuivi sa carrière au gré de petits rôles dans des séries comme "La vie avant tout", "Urgences" ou encore "Pretty Little Liars". Son dernier rôle récurrent à la télévision remonte à la fin des années 1990, où elle assurait le doublage de la série d'animation "Les 101 Dalmatiens". Malheureux hasard du calendrier, l'annonce de cette disparition intervient alors qu'un projet de reboot de "Drôle de vie" est actuellement dans les cartons de Sony Pictures Television.

Source : The Hollywood Reporter
FILMOGRAPHIE

Cinéma 

Télévision 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire