Bon, Dwayne Johnson, on l'adore. Depuis longtemps et pour longtemps. On n'y peut rien, c'est comme ça, ça doit tenir à son jeu de sourcils. Après, c'est sûr qu'il fait toujours le même film mais, quoi qu'il arrive, on en redemande encore. Sauf que là, on parle quand même de Jack Burton quoi.
Et là, faut pas déconner. Non parce que bon, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, c'est un peu le film culte de toute une génération (la nôtre en l'occurrence), flop historique à l'époque de sa sortie, très en avance sur son temps, avec un Kurt Russell en grande forme et un John Carpenter au top. C'est dire, on lui a même mis un petit doigt dans le culte il y a quelques mois.
Sauf qu'évidemment, son ancienneté le rendait particulièrement vulnérable à toute tentative de remake, ce qui s'est produit à la fin de 2015 lorsque Dwayne Johnson a fièrement annoncé qu'il allait refaire le film en se gardant au chaud le rôle principal. Entre indignation et curiosité malsaine, on ne savait pas trop quoi choisir, d'autant que Carpenter ne semblait pas des plus convaincus par la perspective.
Mais comme The Rock avait "trouzemille" projets en même temps, on s'est dit qu'avec un peu de bol, celui-là allait passer à la trappe et comme on n'avait plus eu de nouvelles depuis un long moment, on commençait à espérer ce que ce soit effectivement le cas.
Tout ce qui s'est produit dans l'original existe et je pense qu'il n'y a qu'une personne qui puisse incarner Jack Burton, donc Dwayne n'essayera jamais de jouer ce rôle. Donc nous prenons juste beaucoup de plaisir. Nous avons d'ailleurs créé une histoire assez géniale. Mais oui, ce ne sera pas un remake. Et vous en entendrez parler dans très peu de temps."
Que voilà une déclaration qui intrigue énormément. Il faut dire aussi que les levées de boucliers des fans depuis l'annonce ont dû faire réfléchir la production, et c'est tant mieux. Après, si nous sommes soulagés, ce n'est que par rapport au personnage principal. Pour le reste, on s'inquiète quand même un peu sur la nécessité de faire un nouveau film dans cet univers si ce n'est pas pour avoir Jack Burton en héros. Même si, vu la tournure que prend le projet, on peut s'attendre à un caméo (au minimum) de Kurt Russell. Bref, entre indignation et curiosité malsaine, nous ne sommes pas plus avancés aujourd'hui...
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire