Voilà un film d’aventure original, qui nous transporte dans un lieu peu exploité : le ciel. On a l’habitude des explorations en pleine forêt ou sous l’eau, mais le ciel est un terrain de jeu un peu négligé. Pour se faire, les conditions de tournage ont été forcément exceptionnelles afin d’obtenir un résultat authentique. Todd Lieberman, producteur, a évoqué leur façon de faire :
L’image dont il parle, c’est le premier aperçu officiel que dévoile Amazon à propos du projet. Une image qui, on doit l’admettre, est alléchante avec son petit ton rétro :La priorité pour nous sur The Aeronauts était l’authenticité. Dans cette optique, nous avions l’intention de filmer autant que possible dans le ciel. Cette image [à voir ci-dessous] a été prise après que nous ayons lancé Felicity et Eddie à 2000 pieds dans les airs, exécutant leur scène scénarisée, pendant qu’un hélicoptère capturait tout. Nous sommes chanceux que Felicity et Eddie aient le culot de faire eux-mêmes ces cascades pour authentifier notre approche.
Les deux acteurs principaux vont se retrouver après avoir partagé l’affiche de Une Merveilleuse Histoire de Temps, qui a permis à Redmayne de décrocher son Oscar du Meilleur Acteur alors que Jones était aussi dans la course pour être la meilleure actrice. Leur nouvelle collaboration va leur demander beaucoup d’investissement car ils devraient être embarqués dans une sorte de huis clos à ciel ouvert. Mais qui sait jusqu’où leur périple va les conduire et quelles surprises nous allons découvrir ? Anne Reid, Tom Courtenay, Rebecca Front et le français Vincent Perez sont au casting.
Le film est réalisé par Tom Harper, un britannique que l’on a un peu vu au cinéma avec La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort et War Book. Le plus notable dans sa carrière se situe sur le petit écran, car il a officié sur l’excellente série Peaky Blinders, sur Misfits ou Guerre et Paix.
The Aeronauts n’a pas encore de date de sortie fixée en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire