Pages

dimanche 12 août 2018

CHRIS PINE ET CHRIS NEMSWORTH QUITTE LA SAGA STAR STREK

Si la saga Star Trek semble reprendre du poil de la bête à la télévision, au cinéma c'est déjà un peu plus confus. Et ce n'est pas l'annonce d'aujourd'hui qui risque de nous rassurer.
Après un Star Trek Sans limites à la génèse compliquée et au score pas franchement incroyable au box-office, il semblait évident que la saga des étoiles allait devoir se bouger un grand coup pour se réinventer. Alors qu'un Star Trek 4 semblait déjà prévu, l'annonce d'un film réalisé par Quentin Tarantino a jeté un pavé dans la mare. Après quelques semaines d'incertitudes et d'envolées lyriques, nous avons finalement compris que, si ce film se faisait, il ne s'agirait pas de Star Trek 4 à proprement parler mais d'un film à part. Le vrai quatrième épisode devrait mettre sur le tapis des voyages dans le temps et donnerait l'occasion au Captain Kirk de revoir son père, décédé quand il était plus jeune.
Pourtant, il y a peu de chances que cela arrive puisque nous venons d'apprendre, via le Hollywood Reporter, que deux acteurs majeurs de cette histoire viennent de claquer la porte de la franchise. En effet, Chris Pine et Chris Hemsworth ne feront pas partie de Star Trek 4. Bon, pour Hemsworth, à la limite, c'est gênant mais c'est gérable puisque c'est lui qui interprétait Kirk Sénior dans le premier film de 2009. Pour Pine, c'est déjà plus délicat puisque c'est quand même lui le héros de la saga.
Le motif de ce départ réside dans des négociations salariales qui n'auraient pas abouties comme les comédiens le souhaitaient. Il faut savoir qu'en 2009, Chris Pine avait signé un contrat de trois films et qu'il a donc profité de la mise en chantier du quatrième film, donc de la négociation d'un tout nouveau contrat, pour revoir son cachet à la hausse. Ce qui n'a visiblement pas convaincu le studio Paramount au regard des scores du précédent film (343 millions de dollars de bénéfices à l'international pour un budget de 185 millions).
Ce qui nous amène à une situation assez complexe pour le film qui n'a, pour le moment, aucune date de tournage ni de date de sortie mais déjà un réalisateur rattaché en la personne de S.J. Clarkson, puisque hormis Chris Pine et Chris Hemsworth, tous les autres acteurs ont accepté de rempiler. Espérons que le studio sache quoi faire pour que la transition se passe en douceur.
Source : Ecran Large

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge