Pages

vendredi 31 août 2018

DANY BOON ET GUILLAUME GALLIENE DANS LE DINDON DE JALIL LESPERT D'APRES FEYDEAU

Pontagnac et Vatelin seront de retour sur grand écran dans une nouvelle adaptation de la célèbre des pièces de Feydeau : Le Dindon. Déjà adaptée en 1951 par Claude Barma, c’est au tour du comédien et cinéaste Jalil Lespert (Yves Saint-LaurentIris) de livrer sa version cinématographique de cette légende du théâtre de boulevard. Les personnages principaux seront incarnés par Dany Boon et Guillaume Gallienne.

Selon Le Film Français, le tournage a débuté en région parisienne ce mercredi 29 août 2018 et devrait s'étendre sur sept semaines. Le réalisateur a confirmé cette information sur son compte Instagram, en publiant une photo du clap qui servira au premier plan de son film.


Dany Boon a encore cartonné au box-office français en 2018 avec La Ch’tite Famille, deuxième plus grand succès de l’année à ce jour après Les Tuche 3, avec plus de 5,6 millions de billets vendus. Guillaume Gallienne, quant à lui, s’est fait plus rare au cinéma depuis deux ans. On ne l’a pas vu sur grand écran en tant que comédien depuis son incarnation du célèbre peintre français dans Cézanne et moi. En 2014, il avait déjà tourné pour Jalil Lespert dans Yves Saint-Laurent, où il se glissait dans la peau de Pierre Berger.
Le Dindon devrait sortir sur les écrans français à la fin de l’année 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire