Pages

vendredi 31 août 2018

DWAYNE JOHNSON DANS LES HABITS DE DU ROI KAMEHAEHA 1er POUR ROBERT ZEMECKIS

Dwayne Johnson a mis toute son énergie à devenir une star positive, une icône souriante et incontournable. À en juger par son omniprésence et la quantité homérique de projets qui s’accumulent devant lui, il y est parvenu, s’affirmant comme la principale "action star" d’Hollywood.

Problème, la quasi-totalité des films dans lesquels il joue (et qu’il produit) sont d’embarrassants navets, ou d’inoffensifs divertissements, rapidement oubliés. La star manque encore d’un metteur en scène, d’une véritable prise de risque, d’un projet qui puisse l’asseoir au-dessus de son époque, comme parvinrent à le faire Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.
Et enfin, Dwayne Johnson pourrait prochainement se retrouver au cœur d’un projet de ce type, puisque Deadline vient d’annoncer qu’il serait prochainement à l’affiche de King, réalisé par Robert Zemeckis, metteur en scène légendaire de Retour vers le futurQui veut la peau de Roger Rabbit ?, et prochainement Bienvenue à Marwen.

L’alliance de ces deux talents, à savoir une colonne de charisme à l’état brut et un cinéaste toujours motivé par son inventivité et son désir de repousser les frontières technologiques de la narration, est particulièrement alléchante. Et le sujet du métrage l’est tout autant.
King narrera la vie du roi Kamehameha 1e (1758- 1819), qui fut le premier souverain à unifier les îles Hawaïennes, alors en guerre, face aux puissances coloniales. Une destinée sacrément riche, qui pourrait offrir à Johnson le type de créations ambitieuses qui fait justement défaut à sa carrière.
Patience toutefois, l’agenda de la star étant saturé, le tournage ne débutera qu’en 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire