Pages

vendredi 10 août 2018

BOX OFFICE FRANCE DE LA SEMAINE DERNIERE

Ethan Hunt domine. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le blockbuster américain "Mission Impossible - Fallout" s'est facilement imposé en tête du box-office. Le film d'action de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise a séduit 1,17 million de spectateurs. Il s'offre ainsi le neuvième meilleur démarrage de l'année mais ne signe que le quatrième plus gros lancement de la saga, en ne devançant que "Mission: Impossible III" (997.000 curieux en mai 2006) et "Mission : Impossible - Protocole fantôme" (827.000 entrées en décembre 2011).

Sur la deuxième marche, le film d'animation américain "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses" de Genndy Tartakovsky ne faiblit que de 32% en deuxième semaine. Avec 556.000 spectateurs supplémentaires, il totalise déjà 1,38 million d'entrées. Il est suivi par "Les Indestructibles 2", film d'animation américain de Brad Bird, qui attire encore 371.000 personnes en cinquième semaine (-31%), pour un total de 4,53 millions de billets vendus depuis sa sortie. Face à ce trio de tête, le blockbuster d'action américano-britannique "Ant-Man et la Guêpe" de Peyton Reed avec Paul RuddEvangeline Lilly et Michael Pena glisse de 42% avec 253.000 entrées.

Si "Mission Impossible" a totalisé plus d'une entrée sur trois la semaine dernière, la nouveauté "My Lady" est elle passée plutôt inaperçue. Le drame britannique de Richard Eyre ne démarre ainsi qu'au septième niveau. Emma Thompson, Stanley Tucci et Fionn Whitehead n'ont attisé la curiosité que de 123.000 cinéphiles, soit toutefois le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur en France et d'ores et déjà son deuxième plus gros succès.

Source / Pure Medias

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge