Pages

mardi 14 août 2018

UNE SUITE EN PREPARATION POUR LE DERNIER TRAIN POUR BUSAN DE YEON SANH-HO

Il y a maintenant deux ans, on découvrait en France une nouvelle pépite made in Korea : Dernier train pour Busan. Un film passionnant à plus d’un titre, reprenant les codes du film de zombie tout en traitant d’une lutte des classes dans la société coréenne. Pour ce faire, le cinéaste Yeon Sang-ho a en parti repris le principe de Snowpiercerde Bong Joon-ho, qui voyait Chris Evans avancer dans un train en combattant des ennemis jusqu’à en atteindre la tête. Dans Dernier train pour Busan, une personne infectée rentre dans un train au moment où les portes se referment. Il va rapidement transmettre le virus jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un petit groupe de survivants aux prises avec ces zombies. Le film parvenait à allier tension, humour et émotion pour un résultat digne des meilleures productions sud-coréennes de ces dernières années. 
Le succès critique et public a logiquement été au rendez-vous. Même si en France il n’a rameuté « que » 275000 spectateurs (un bon score tout de même pour ce genre de sorties), c’est surtout en Corée avec plus de 11 millions d’entrées que Dernier train pour Busan a fait beaucoup de bruit. Aussitôt, une suite était évoquée, pour continuer de surfer sur la vague du succès. Seulement cette simple rumeur a fini par s’évaporer au fil des mois tandis que le réalisateur s’attelait à un autre projet avec Psychokinesis(qui s’est avéré ne pas être à la hauteur des espérances).
Et pourtant, selon nos informations, Yeon Sang-ho aurait toujours l’intention de rester dans l’univers de Dernier train pour BusanLa suite du film s’intitulerait, pour le moment, Peninsula. Le cinéaste aurait terminé d’écrire le scénario et la production aurait commencé à rechercher le casting pour entrer en tournage début 2019.
Rappelons au passage que Yeon Sang-ho avait déjà étendu l’univers avec Seoul Station, film d’animation faisant office de prequel centré sur le début de l’épidémie à Seoul. L’idée d’une suite n’est donc pas si invraisemblable. Cependant, étant donné les déceptions qu’ont été ses autres œuvres, on espère que Dernier train pour Busan ne restera pas une exception au sein de la filmographie peu convaincante de Yeon Sang-ho. Concernant Peninsula, il n’y a pour le moment pas de détail sur le scénario. Mais étant donné la fin du film, le cinéaste dispose d’une assez grande liberté. Espérons qu’il trouvera une histoire suffisamment captivante capable de dépasser le concept de son premier succès.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire