Pages

mercredi 8 août 2018

12.00 - MON AVIS SUR ROULEZ JEUNESSE DE JULIEN GUELTA (Pas encore à l'EPHAD)

ROULEZ JEUNESSE de Julien Guelta est une Comédie Dramatique Française

Non ce n'est pas un film sur Kilian MBappe et sa jeunesse désinvolte.

C'est le premier film du réalisateur, et même si celui-ci comporte des défauts du surtout au manque de moyens, on a échappé au pire et on a une belle surprise à l'arrivée et qui montre que Éric Judor sorti de son duo avec Ramsy et dans le même domaine loufoque que chez Dupieux , Judor montre une nature comique certaine.

Avec Judor on pouvait s'attendre à une vraie comédie loufoque, non on est là dans plus dans une comédie teintée de mélo surtout vers la fin, même si la dernière scène du film était plus qu'envisagé.

Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"

Alex (Eric Judor) un jeune homme célibataire et sans enfant travaille dans un garage que dirige d'une main de fer sa mère, mais Alex comme depuis toujours avec sa mère (il habite avec sa mère mais à côté car on ne dérange pas la reine mère) ne sais pas dire non, et quand on est dépanneur on tombe parfois sur des phénomènes de la société qu'Alex a toujours le mot qu'il faut ou le geste de les raccompagner chez eux , et c'est là qu'il va prendre en dépannage Prune (Marie Kremer) qui n'est pas contre de se taper un dépanneur et la boue sur son bleu de travail.

Mais Prune n'a pas tous ses esprits surtout avec la drogue qu'elle ingurgite et elle va laisser dans les pattes d'Alex un jeune garçon Kurt (Ilan Debrabant) qui a réponse à tout et un avis sur tout, et qui va rendre chèvre le pauvre Alex, surtout qu'un autre bambin se cache derrière ses couches "Otis".

Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"

Et comme ce n’est pas tout il y aura aussi Tina l'ainée (Louise Labeque) qui traine avec une bande cités loin de l'école mais pas plus solidaire de celle-ci que Kurt.

Avec dans les pattes trois gamins dont il ne sait pas quoi faire et avec toutes les conséquences que cela va avoir sur son quotidien, lui qui tient bien de sa mère pour l'instant ne sait pas vraiment comment gérer la situation et cela va allez de mal en pis quand il part à la chasse avec eux de leur mère qui s'avère n'être pas Prune (là l'effet dramatique).

Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"

Le film a le défaut de ses qualités, mais le sourire de Judor et sa bonne bouille de gagnant, et surtout le gamin Ilan Debrabant qui a dû en faire voir de toutes les couleurs pendant le tournage surtout qu'au moment du tournage du haut de ses 6 ans il ne savait pas lire, c'est le genre d'enfants avec une présence mais pas formatés et donc libre, il a déjà tourné un film depuis.

Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"Résultat de recherche d'images pour "roulez jeunesse 2018"


A l'arrivée film sympa qui donne une autre image de Judor loin de H et des Tour Montparnasse et comment le film n'est pas long 80 minutes le temps passe vite, seul regret le manque de moyens évident ce qui fait le montage laisse allez entre deux plans assez souvent.

NOTE : 12.00




FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Julien Guetta
Scénario : Dominique Baumard et Julien Guetta
Musique ; Thomas Krameyer
Producteur : Toufik Ayadi, Christophe Barral et Edouard Weil
Photographie ; Benjamin Roux et Marion Burger
Montage : Jean Christophe Bouzy et Jean-François Elie
Maquillage : Aurélie Cerveau
Montage Son : Claire Cahu
Mixage : Aymeric Dupas
Son : Mathieu Villien
Costumes ; Marion Brillouet
Assistant Réalisateur ; Victor Baussonnie
Casting : Elodie Demey
Directeur Artistique ; Marianne Rapegno

DISTRIBUTION



Eric Judor

Rôle : Alex

Laure Calamy

Rôle : Nelly

Brigitte Roüan

Rôle : Antoinette

Ilan Debrabant

Rôle : Kurt

Louise Labeque

Rôle : Tina

Déborah Lukumuena

Rôle : Lou

Marie Kremer

Rôle : Prune

Satya Dusaugey

Rôle : Philippe

Philippe Dusquesne


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge