Pages

dimanche 5 août 2018

BANDE ANNONCE DE SI BEALE STREET POUVAIT PARLER DE BARRY JENKINS (MOONLIGHT)

Le réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins, revient avec un drame romantique, criminel et engagé avec Si Beale Street pouvait parler.
Moonlight avait créé la surprise en 2017 en empochant de multiples récompenses et en recevant surtout trois oscars dont celui du meilleur scénario adapté et du meilleur film devant le grand favori La La Land. Son réalisateur Barry Jenkins qui réalisait ici son deuxième film, a depuis pris du galon. Le cinéaste est donc d'ores et déjà de retour avec un nouveau long-métrage : Si Beale Street pouvait parler.
Adapté du roman éponyme de James Baldwin, le film racontera l'histoire de Tish, dix-neuf ans, et Fonny, sculpteur, jeune couple d'afro-américain amoureux. Mais alors que Tish tombe enceinte, Fonny est accusé d'avoir violé une Porto-Ricaine et est jeté en prison. Les deux familles vont alors tout faire pour le disculper, et le jeune couple vivre son amour malgré sa séparation.
Nul doute que les spectateurs qui étaient tombés sous le charme de Moonlight devraient apprécier ces premières images de Si Beale Street pouvait parler. Entre les gros plans sur les visages, les jolis ralentis stylisés et sobres, les regards caméras, les silences douloureux ou les discussions apaisantes dans une lumière tamisée, Barry Jenkins garde la même recette pour son nouveau long-métrage.
Et comme nous le montre la bande-annonce, son oeuvre sera aussi l'occasion de dénoncer les injustices communautaires de l'Amérique des années 70 tout en les reliant aux problèmes persistants dans celle de Trump.
Porté par le jeune duo KiKi Layne - Stephan James, le casting sera également composé de stars de renoms avec Regina KingEd SkreinPedro PascalDave Franco ou Diego Luna. Présenté en avant-première en septembre prochain au Festival de Toronto, Si Beale Street pouvait parler se positionne comme un des favoris et sérieux concurrents aux prochains Oscars.
Il sortira aux Etats-Unis le 30 novembre 2018. Sa date de sortie française est encore inconnue.
Source : Ecran Large


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge