Un certain Richie Merritt incarne le personnage central de Undercover - Une histoire vraie et pour l'occasion effectue ses premiers pas devant une caméra. C'est d'ailleurs ce que recherchait la production : un parfait inconnu capable d'apporter le maximum d'authenticité à Richard Wershe Jr.. L'acteur oscarisé Matthew McConaughey, qui joue une fois de plus dans un film adapté d'une histoire vraie après Le Loup de Wall Street, Dallas Buyers Club, The Free State of Jones et Gold, campe son père, un criminel spécialisé dans le trafic d'armes. Le reste du casting principal est composé de Jennifer Jason Leigh, Jonathan Majors, Bruce Dern et Piper Laurie.
Côté mise en scène, c'est le Français Yann Demange qui signe la réalisation de Undercover - Une histoire vraie. Il s'agit de son deuxième long métrage après '71, un thriller urbain qui voyait Jack O'Connell dans la peau d'un soldat britannique cherchant à survivre dans les rues du Belfast des années 1970. Le cinéaste n'est d'ailleurs pas étranger aux thématiques présentes dans son nouveau long métrage, puisqu'il a travaillé sur la série Top Boy, qui raconte le quotidien de plusieurs jeunes londoniens impliqués dans le trafic de drogue.
Notons pour finir qu'un documentaire centré sur le parcours hors normes de Richard Wershe Jr. a vu le jour en 2017. Intitulé White Boy, le long métrage est réalisé par Shawn Rech, un spécialiste des affaires criminelles américaines.
Undercover - Une histoire vraie sortira dans les salles françaises le 2 janvier 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire