Pages

mardi 23 août 2016

SANDRINNE BONAIRE ET JULIE GAYET AU FESTIVAL OFF-COURTS DE TROUVILLE

Du 2 au 10 septembre, Trouville fête le court-métrage pour la 17e année consécutive. Une rencontre France-Québec qui mêle compétition officielle classique, création, mais aussi musique… Sont annoncées, Julie Gayet et Sandrine Bonnaire entre autres.

 Un passage obligé, en sourit Samuel Prat, coordinateur général du festival Off-courts, qui s’est toujours attaché à ce que le festival Off-courts privilégie le contenu aux paillettes des stars.Julie Gayet revient à Trouville, cette fois comme productrice, elle réalisera avec Héléna Noguerra et Patrick Boivin (réalisateur québécois) la bande-annonce du labo de création les 2 et 3 septembre. Sandrine Bonnaire quant à elle, sera membre du jury France Télévision. Le jury Off sera composé du fidèle réalisateur Claude Duty, d’Helena Noguerra, de la réalisatrice Anne-Marie Bouchard, du metteur en scène directeur du CDN de Rouen-Normandie David Bobée et du comédien Abel Jafri.
 Créations
C’est la marque de fabrique du festival, les labos de création. Le principe : 48 heures pour créer son court-métrage, les équipes se forment le matin et rendent leur copie 48 h plus tard. Avec un principe, chacun aide tout le monde et les Trouvillais sont largement invités (et ils ne s’en privent pas) à ouvrir leur maison, commerce ou à donner la réplique si besoin. 
Concerts
Plusieurs sont programmés pendant la semaine, Pauline Drand et Sly Johnson sont les invités de la soirée d’ouverture, mais les spectateurs pourront également applaudir Lidwine (le 8), Jesse Mac Cormack lors de la soirée de clôture le vendredi 9 septembre.Cérémonie d’ouverture le vendredi 2 septembre à partir de 19 h. Pour tout savoir www.off-courts.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire