Un peu moins d’un an et demi après la découverte de The Lobsterau Festival de Cannes, le cinéaste grec Yorgos Lanthimos vient d’entamer à Cincinnati le tournage de son deuxième long-métrage en anglais, Killing Of A Sacred Deer. Deadline annonce à cette occasion que Colin Farrell (déjà présent dans The Lobster) et Nicole Kidman seront rejoints par la revenante Alicia Silverstone.
Âgée aujourd’hui de 39 ans, elle avait été révélée au milieu des années 90 par trois clips d’Aerosmith (Cryin’, Crazy et Amazing) et par le film Clueless d’AmyHeckerling, le film culte qui fut suivi d’une série télé où son rôle était repris par Rachel Blanchard. Elle est également apparue dans Le Nouveau Monde d’Alain Corneau, Excess Baggagede Marco Brambilla, Batman & Robin de Joel Schumacher où elle était Batgirl, l’excellente comédie Première sortie aux côtés de Brendan Fraser ou encore Peines d’amour perdues de Kenneth Branagh aux débuts des années 2000, son dernier film d’envergure. Depuis, ses apparitions se limitent à de la figuration, des caméos dans son propre rôle (Tonnerre sous les tropiques) et des directs vidéo. Cette annonce est donc une belle surprise et une belle idée de casting.
Elle interprétera la mère d’un adolescent (Barry Keoghan, vu dans’71) qui va mettre en danger la vie d’un chirurgien (Farrell) qui l’avait pris sous son aile. Dans la distribution, on retrouve également Raffey Cassidy alias l’étonnante Andrea dans A la poursuite de demain de Brad Bird et Bill Camp, l’un des soupirants de Tamara Drewe, l’un des hommes qui traque le petit garçon de Midnight Special de Jeff Nichols et une victime de Vincent Cassel dans Jason Bourne, ce dernier s’en servant comme bouclier humain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire