ALLIÉS est le nouveau film de Robert Zemeckis (réalisateur des Retour vers le Futur, de Forrest Gump, de Seul au monde ou du récent The Walk), avec à son casting Brad Pitt et Marion Cotillard.
En voici la toute première bande annonce !
Après sa mort dans DKR (éclipsant malheureusement une prestation charismatique) Marion Cotillard semble prête à se re-faire détester par le public français en tournant à nouveau en anglais, dans un film américain… Toutefois son rôle dans ALLIES devrait être autrement plus étoffé que ses précédents: elle interprétera une résistante évoluant entre Londres, la France et l’Allemagne nazie, dans une histoire d’espions et de faux semblants écrite par Steven Knight(Peaky Blinders, Les Promesses de l’ombre, Locke) et rappelant Hitchcock ou le plus récent The Game. En face d’elle, ce bon vieux Brad Pitt, certes vieillissant mais toujours aussi intense, et que l’on se réjouit de revoir dans un rôle finalement assez similaire en apparence, de celui qu’il tenait auprès de sa femme Angelina Jolie dans le surprenant Vue sur Mer.
Si ces premières images laissent l’impression d’un film plutôt classique, on reconnaît néanmoins cette capacité qu’à Robert Zemeckis à accompagner le mouvement de l’action par sa caméra, amenant un dynamisme un peu surnaturel même au cœur des instants les plus simples. À ce titre, le plan d’une explosion dans un hôpital militaire semble aussi puissant que celui – pourtant statique – de ce qui semble être une fantastique épiphanie.
La sortie est en tous cas notée sur nos agendas : le 23 novembre 2016 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire