Comme je suis dans la thématique avec Le Dernier Train de Busan,je continue ma découverte de l'univers des zombies avec ce film américain de série B, et dans la catégorie film de genre à souhait.
"Frappée par une tragédie familiale, Emma Drakeford, une jeune adolescente, commence à documenter sa vie sur vidéo pour un projet d’école. Sa vie est totalement chamboulée lorsqu’un terrible virus sévit dans sa petite ville, transformant ses amis et ses voisins en monstres vicieux. Prise au piège d’une ville en quarantaine, Emma et sa famille pensent être à l’abri du danger, mais lorsque le virus se fraye un chemin dans leur maison, ils doivent prendre une décision impossible – si une personne que vous aimez devient une menace, est-ce-que vous la tuez de sang froid ou est-ce-que vous mettez votre propre vie en danger ?"
Cela commence par un teen-movie banal, pour finir pendant quelques secondes avec une armée de zombies, mais que finalement on ne voit qu'entre deux portes, que l'on veut bien ouvrir. Cela démontre que les producteurs ont du avoir un budget très limité.
Nos deux jeunes réalisateurs ne sont pas des inconnus, ils avaient commis les Paranormal Activity 3 & 4, sans utiliser ici (et c'est tant mieux) le principe de filmer de la saga.
Bon on va pas de lever la nuit (sauf pour vérifier qu'il y a pas de zombie derrière la porte) et c'est évidemment très loin de valoir Le Dernier Train de Busan avec beaucoup plus de zombies qu'ici, mais par rapport à la quantité de film du genre, je trouve qu'il est bien filmé, les cadrages sont bien fait, et la tension est anxiogène juste ce qu'il faut.
Bon si on remplace nos zombies pleins de vers par des terroristes on a le même film et le même principe que les types du même genre ou de l'actualité, pour moi les zombies au cinéma sont le reflet de la crainte d'envahisseurs étrangers par les américains, car il n'y a pas de film de ce genre dans les autres pays, sauf Dracula et Cie avec Bernard Menez.
Donc un petit moovie blood pour les amateurs du genre. Avec une excellente affiche virale.
Note : 9.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Henry Joost et Ariel Schulman
Scénario : Barbara Marshall et Christopher Landon
Musique : Rob Simonsen
Production : Jason Blum, Sherryl Clark, Philip Dawe, Robyn Marshall et James Moran
1er Assistant réalisateur ; James Moran
Casting : Terri Taylor
Décors ; Melisa Jusufi et Chris Trujillo
Directeur Artistique ; Sean Brennan
Montage : William Yeh et Ron Dulin
Photographie ; Magdalena Gorka
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire