Au secours, Max Pécas et Michel Voccoret sont de retours ou en tous cas leurs fantômes, voilà mon Coup de Gueule, mon Coup de Griffe, mon Coup de Grisou, mon Coup de Sang de l'année.
Attention les Spoilers, mais c'est volontaire cette fois pour que vous sachiez dans quelles galères vous allez être si vous allez voir ce film.
L'affiche publicitaire avec Sylvie Testud et Charles Berlin me donnait un peu d'espoir, mais cela m'apprendra à pas y regarder de plus près.
En effet le réalisateur Jean Michel Ben Soussan est le réalisateur de Soda, alors si cette fois on a pas le droit à Kev Adams, la cible du film était bien établi avec les ados boutonneux amoureux de leur smartphone.
Mais il fallait encore que j'y regarde de plus près avec cette tête au milieu de l'affiche , en effet on y retrouve Jimmy Labeeu, qui est une jeune tête à claque de Youtubeur qui passe son temps dans son lit , donc à l'arrivée il fallait que je ne m'attende pas à grand-chose, mais là c'est le pompon.
Outre le film avec aucun scénario crédible ou pourrait esquisser un moindre sourire, mais on était loin de s'attendre à ce qui nous arrive.
Synopsis : Malo et Stéphane sont deux lycéens un peu loosers, tout juste débarqués du collège. Leur plan pour devenir populaire : accueillir un correspondant allemand et de préférence stylé! Pas de chance pour Malo qui tombe sur une gothique qui va lui faire vivre un enfer…
Donc avec un réalisateur venant de Soda, une production D8, même si le film était fait pour les adolescents , mais ils n'on aucun respect pour eux non seulement en leur servant de la soupe indigeste, mais en étant en plus vulgaire et pas des moindres, ici ils font un inventaire à la Prévert de la débilité juvénile :
Bon notre Malo (Jimmy Labeeu) prend l'habitude de faire des exercices manuels sous la couette, puis on a le droit au chat de la famille qui s'empale sur la grille et où on lui fait quick, un petit pipi dans une bouteille de bière pour faire chier la correspondante (Sophie Mousel) tout en évitant le pire au père de Malo (Charles Berling) où la scène s'étend dans l'ennui, le même Malo qui s'étend soumis à genoux dans la boue devant le caïd de l'école se prenant des claques dans la gueule (la scène est assez bizarre , comme si tirée de la web-série Les Faucons, du même accabit, car notre Jimmy Labeeu passe son temps en slip (pour exciter le spectateur ou pas manque de moyens pour les costumes) puis faisant chanter ce même caïd (Côme Levin) parce qu'il fait la nuit chez lui, qui enduit l'objet de tous les désirs de Nutella et .......... se faisant lécher (au mieux) par son chien (si si c'est dans le film), et il y a en a plein d'autre de ce genre, jusqu'à la prise en bouche de Berling par le prof d'allemand (Franck Bellocq) on ne sait pas pourquoi, comme un cheveu sur la soupe ou sur la langue.
Comme je dis, jeune fille en bikini, garçon en slip, blague vulgaire, on est dans l'esprit Max Pécas des années 70, dans un florilège d'absurdité congénitale absolue, c'est con, vulgaire et nauséeux à souhait.
Le Jimmy Labeeu qui en fait des tonnes et bien la tête à claques annoncée, quand à Berling et Testud on se rassure ils sont au niveau du scénario, c'est à dire proche de l'indigence.
Je pensais pas voir pire que Les Visiteurs 3, si c'est fait.
Note : 1.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Jean Michel Ben Soussan
Scénario : Jean Michel Ben Soussan
Musique ; Guillaume Robin
Production ; Cyril Colbeau-Justin, Jean-Baptsite-Dupont, Sylvain Goldeberg er Serge de Poucques
Son ; Roland Voglaire, Pierre Tucat er Damien Aubry
Scripte ; Delina Pierre
Costumes ; Charlies Kagi Sebasoni, Elizabeth Bornuat et Natacha Diehl
1er Assistant Réalisateur ; Arnaud Freitag
Casting : Agathe Hassenforder
Directeur Artistique : Cyril Hauguel
Photographie ; Philip Van Olsen
Maquillage : Sandrine Roman
DISTRIBUTION
Le caïdCôme Levin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire