Pages

samedi 27 août 2016

JACK RYAN HEROS D'UNE SERIE DE MICHAEL BAY VA S'ATTAQUER A L'ETAT ISLAMISTE

Jack Ryan est peut-être le héros le plus discret du cinéma d'action. Une carrière longue de 30 ans, toujours un nouveau visage et pourtant, quand on en parle au tout-venant, il faut préciser qu'il est le héros d'A la poursuite d'Octobre Rouge pour que les gens se rappellent de qui il s'agit.
Mais tout cela va bientôt changer puisque Michael Bay reprend les choses en main et produira la future série Jack Ryan pour le compte d'Amazon. Après avoir été incarné par Chris Pine dans le très mou Ryan Initiative, le héros de Tom Clancy aura désormais les traits de John Krasinski, que Bay a dirigé récemment dans son 13 Hours et devrait être bien plus badass qu'avant.
 n tout cas, il affrontera pour l'occasion les problèmes du vrai monde puisque, interrogé par Collider, Krasinski a révélé un certain nombre d'informations qui permettent de penser que la série risquera fort de faire parler d'elle lors de sa diffusion :
"Nous faisons 10 épisodes et ce qui est intéressant c'est que la limite entre cinéma et télévision est devenue tellement floue avec les années qu'on ne peut même plus parler de série télé mais d'un gros film de dix heures. Et il ne s'agit pas là d'un simple argument sémantique, c'est vraiment ça.
Nous allons tourner comme si on faisait un seul film, avec les moyens d'un film, et vous aurez l'impression de voir un film, sauf que vous le regarderez toutes les semaines. Deux heures n'étaient pas suffisantes pour raconter l'histoire parce que les livres de Tom Clancy sont tellement riches et denses, et Jack Ryan, malgré son immense intelligence, doit toujours régler énormément de problèmes et cela prend du temps. Mais c'est ce qui fait la beauté du film d'espionnage."
  Mais, au-delà de ses moyens dignes d'un film (ce qui, sans vouloir le contredire, n'est plus aussi exceptionnel aujourd'hui), Jack Ryan risque surtout de faire parler à cause de son sujet, puisque la série s'attaquera à l'Etat Islamique : 
"Chaque année, la menace sera différente. Elle sera toujours plus ou moins tirée de ce qui fait la une de l'actualité. Donc pour commencer, le méchant, ou je ne sais pas comment vous voulez l'appeler, sera évidemment l'Etat Islamique."
Ce qui confirme au passage que la série ne tiendra pas compte des romans originaux pour son intrigue mais en profitera pour se pencher sur les gros problèmes actuels de notre monde. Et avec Michael Bay en producteur, nul doute que cela risque de déménager. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire