L’acteur-réalisateur est actuellement en tournage de Going places, un remake forcément risqué desValseuses de Bertrand Blier (1974) et cette adaptation serait également, surprise, selon le siteBirthMoviesDeath, un spin-off de The Big Lebowski des frères Coen, sorti en 1998 déjà ! Il reprendrait donc le rôle de Jesus Quintana, champion de bowling aux déviances sexuelles pour le moins gênantes, et sera accompagné de Bobby Cannavale dans le rôle d’un certain Petey. Les deux hommes vont tenter de donner son premier orgasme à une femme interprétée par Audrey Tautou. Susan Sarandon sera également présente dans la distribution en criminelle récemment sortie de prison (façon Jeanne Moreau dans le film d’origine ?). Si les frères Coen ne sont pas du tout impliqués dans ce projet (tout comme ils n’avaient aucun lien avec la mini-sérieFargo pour le petit écran), John Turturro confiait au Hollywood Reporter que si son idée de retrouver Jesus voyait le jour, ils le soutiendraient dans sa démarche. «Ce personnage est en fait tiré d’une pièce que j’avais créée des années avant The Big Lebowski, une pièce en espagnol que j’ai jouée dans un théâtre public. C’est un personnage que j’ai inventé mais si vous racontez un truc à Joel ou Ethan, ils vous le volent, en gros».
Jeff Bridges avait fait part de son envie de retrouver le personnage du Dude (ou His Dudeness, El Duderino…) à la revue le 29 juillet dernier. Il évoquait notamment que son partenaire d’alors avait une super idée pour une éventuelle suite et qu’il était partant pour reprendre son rôle de l’autre Lebowski. Les. Rappelons au passage que l’acteur David Huddleston alias le «vrai» Big Lebowski est décédé à l’âge de 85 ans le 2 août dernier.
John Turturro a remporté la Caméra d’or pour Mac au Festival de Cannes en 1991 et le Prix d’interprétation masculine pour Barton Fink des frères Coen un an plus tôt. Il est actuellement à l’affiche de la série The Night Of, actuellement diffusée sur HBO, écrite par Steven Zaillian et destinée au départ à James Gandolfini qu’il avait dirigé dans Romance & Cigarettes, une comédie musicale avec déjà Bobby Cannavale et Susan Sarandon. Il a également réalisé Illuminata (1998), Apprenti Gigolo (2013) avec Woody Allen et Vanessa Paradis et un sketch de Rio, I Love You (2014).
Dans un monde où pullulent les sequels et remakes tristement commerciaux, cette sorte de suite a le mérite d’être le projet très personnel d’une personnalité attachante qui s’est lancée dans cette aventure en toute indépendance, et sans distributeur, ce qui n’est pas si courant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire