"Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…"
Voilà un film qui ne restera pas dans ma mémoire, tellement c'est triste de penser que quand on est dans la salle est de comprendre, regarder les trucages manuels ou numérique pour savoir comment ils ont fait pour faire que Jean Dujardin mesure 1m36. Et ça c'est bien dommage , car franchement on n'allait pas s'attarder plus que cela, sur un scénario au plus bas de l'échelle de la comédie à la Française. Et comme on souffre aussi sur ces trucages vraiment mal fait et peu crédible : 0+0 = 0
Bon on a tellement de mal à écrire de bonne comédie française que l'on va adapter un film argentin "Corazon de Léon" réalisé par Marcos Carnevale et qui n'est même pas sortie dans nos salles.
C'est gentillet soit, mais d'une fadeur assez prévisible finalement, Jean Dujardin et Virginie Efira se font plaisir, mais les seconds rôles quelles catastrophes sur la secrétaire de Efira (Stéphanie Papanian) et le fils de Dujardin (César Domboy) qui se croirait dans une pièce de Laurent Ruquier.
Beaucoup de tape à l'oeil, pour montrer que nos deux héros sont riches mais on une vie de merde, que c'est triste Marseille le soir au fond des vagues.
Avec aussi un running-gag drôle la première fois, mais agaçant par la répétition avec le chien plus grand que lui.
Evidemment on aura le droit aux dialogues moralisateurs , qu'on s'en prend à plus petit que soi.
Bon petit film, avec un petit rôle pour Jean Dujardin, à oublier
Note : 6.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Laurent Tirard
Scénario : Laurent Tirard et Grégoire Vigneron
D'après l'oeuvre de : Marcos Carnevale
Musique : Eric Neveux et Emilie Gassin
Production : Vanessa Van Zuylen et Sidonie Dumas
Son : Eric Devulder, François Fayard, Thomas Gauder et Agathe Hassenforder
Effets Visuels : Alain Carsoux
Costumes : Valérie Artgues-Corno
1er Assistant Réalisateur : Matthieu de la Mortière
Casting : Etienne Beck
Directeur de Production : François Hamel
Décor ; François Dupertuis
Montage : Valérie Deseine
Photographie ; Jérôme Alméras
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire