Hier j'ai vu Café Sociéty de Woody Allen, qui m'a laissé sur ma fin (voir critique) malgré la belle Mise en Scène, mais de Woody on attend un peu plus.
Justin Timberlake aura été la star de la journée, présent partout et sympa avec son public, comme le jury très accessible.
Je ne sais pas si les deux films d'hier seront au Palmarès, car les accueils sont quand même timide et assez radical , Sierra Nevada (2h40 dans une même pièce) et le film d'Alain Guiraudie avec une sodomie sauvage et un avortement hot , de quoi rester Vertical.
FILMS EN COMPETITION
18h30 GRAND THÊATRE LUMIERE :
Eté 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L'improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au cœur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils ainé d'une famille de pêcheurs aux mœurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents.
21h30 GRAND THEÂTRE LUMIERE
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
FILMS EN HORS-COMPETITION
23h45 GRAND THEÂTRE LUMIERE
TRAIN TO BUSAN de Yeon Sang-ho avec Gong Yoo, Dong-Seok Ma, Yu Mi-Hong
Busan Bound raconte l'apparition d'un virus zombie sur un train à haute vitesse en direction de Busan. Busan Bound est la suite du film d'animation Seoul Station.
20h15 Salle du 60ème : EXIL de Rithy Panh documentaire avec Randal Douc
L'exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l'exil, on se perd, on souffre, on s'efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n'est pas seulement enfantine. Tout commence par l'exil et rien ne vaut que par lui.
FILMS UN CERTAIN REGARD
- Uchenik de Kirill Serebrennikov
- La Danseuse de Stéphane Di Giusto
FILMS QUINZAINE DES REALISATEURS
- L'économie du couple de Joaquim Lafosse
- Neruda de Pablo Larrain
PHOTOS DE LA VEILLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire