Pages

lundi 8 septembre 2014

EXPENDABLES 3 de Sylvester Stallone



Expandables 3 de Sylvester Stallone avec lui même, Arnold Scharzwenegger, Jet Li, Dolph Lungred, Mel Gibson, Harrisson Ford, Jason Statham ou Keiran Lutz.
Faire une chronique sur Expandables 3 c'est aussi difficile qu'avec un film de Godard. Bien sûr on va se dire, que c'est pas dans ce film, que les cerveaux atteindront les capacités de Lucy, même tous ensemble, mais il soit satisfaire le public qui est concerné.

Pas de scénario comme chez Besson, pas de jeux d'acteurs (aucun ne sera nominé aux prochains Oscars, mais je mettrai bien une petite pièce sur Scharzy aux Razzie Awards). Beaucoup d'explosions, de destructions massives, de flingues avec au moins 5000 munitions qui pétaradent tous le long film, et les lettres A, H et G bien utilisé (Agh......................).

A l'ère du numérique, cela faisait bien longtemps, qu'on avait pas vu un travelling sur décors déroulant, cela fait très kitch.

Restera la scène de fin, qui fait rire toute la stratosphère du Web, ou Stallone, interpelle Schwarzy et Jet Li (qui travaille pour lui et non pour Stallone) d'allez faire mamours dans une chambre d'hôtel, Je Li penchant sa tête sur celle de Terminator, L'anecdote précisant que le gouverneur ne sait même aperçu de rien, pendant le tournage.

Une bonne note toutefois à Wesley Snipes, bien efficace et pas atteint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire